Mangas

Demon slayer #1 • Koyoharu Gotouge

Demon slayer #1

Le Japon, au début du XXe siècle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre…
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !


Demon slayer bannière

4.5/5 – UN PREMIER TOME DES PLUS CAPTIVANTS ! 😱

J’ai aimé : L’émotion, l’action, le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Demon slayer T1 image 1J’ai tellement entendu parler de Demon slayer autour de moi. Surtout par mon chéri qui a regardé l’animé. À cause de ça, j’ai eu très envie de lire le manga (ayant une préférence pour les versions papiers plutôt que les animés). C’était une erreur de ne pas lire ce manga avant ! Je comprends beaucoup mieux l’engouement autour de cette saga.

Tanjiro est un petit marchand de charbon. Il vit dans une famille nombreuse. Depuis la mort de leur père, c’est lui l’homme de la famille. Il fait le maximum de vente possible, afin de ramener de l’argent, pour tous les faire vivre.

Un jour, il décide d’aller dans la ville la plus proche, pour vendre du charbon. Sur le retour, un des villageois lui propose de rester dormir pour la nuit, car il n’est pas prudent qu’il fasse le trajet restant de nuit. Mais lorsqu’il rentrera chez lui, le pire sera arrivé.

Un démon, plus exactement, un mangeur d’hommes, aura ravagé sa famille. La seule survivante : Nezuko, sa sœur. Malheureusement, au contact de ce démon, cette dernière s’est métamorphosée. Elle est maintenant une mangeuse d’hommes également.

Pourtant, étrangement, au contact de Tanjiro, cette dernière est plutôt calme et le défend, au lieu de s’en prendre à lui. De son côté, Tanjiro n’a qu’une idée en tête : trouver un moyen de sauver sa sœur et de la faire redevenir humaine. C’est la seule famille qu’il lui reste. Il serait prêt à tout pour la sauver !

Demon slayer T1 image 2L’histoire commence de manière vraiment très émouvante. Il y a une phrase qui a particulièrement retenu mon attention et qui m’a vraiment ému : « La seule chose qui ne change pas… C’est l’odeur du sang quand le bonheur vole en éclats ».

Le manga est vraiment captivant et je comprends maintenant la raison pour laquelle on entend autant parler du manga et de l’animé. Il y a un mélange d’action et d’émotion. Certaines scènes vous donnent les larmes aux yeux. Tandis que d’autres sont très épiques !

En bref, un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J’ai jusqu’au tome 5 qui m’attend au chaud dans ma PAL et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Demon slayer #1 • Koyoharu Gotouge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s