La pomme observe

La Pomme observe #33 : En proie au silence

La Pomme observe - En proie au silence

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Coucou les Pommes d’amour ! Aujourd’hui, on m’a proposé d’analyser une couverture d’un manga que j’ai déjà lu de chez Akata, une de mes ME mangas préférée.

Ce que j’apprécie dans cette couverture c’est qu’on remarque directement le coup de crayon de la mangaka qui est clairement atypique. On sent que ses traits sont différents des mangas qu’on peut lire d’habitude.

Ensuite, le côté, avec les triangles qu’on voit un peu partout, avec ancré dedans le visage sous différents angles du personnage représenter est intrigant. Quand j’avais vu cette couverture, je m’étais directement dit que ces derniers représentaient les éclats de la vie de cette dernière, ses blessures.

Puis ce qui me plaît particulièrement c’est le côté très épuré niveau couleur. Beaucoup de blanc et une petite partie de rose, ce qui fait ressortir cette couleur d’autant plus !

En bref, c’est une couverture qui à l’époque m’avait directement attiré, c’est pour cela que j’avais eu très envie de lire ce manga. En plus, il aborde un thème vraiment très puissant et je ne peux que vous poussez à le lire ! 😉


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

Pommy signature

4 commentaires sur “La Pomme observe #33 : En proie au silence

  1. sympa ce rendez-vous. Moi aussi je choisi 90% de mes lectures d’après la couverture. Celle-ci avait attiré mon regard sans pour autant me séduire. C’est plutôt le thème qui m’a donné envie de l’acheter. Pas encore lu

    J'aime

  2. Quand j’ai vu la couverture de ce manga la première fois, c’est tout ce blanc qui m’a interpellée et le regard de la femme qui m’a scotchée – il s’en dégage quelque chose qui intrigue, qui m’avait fait me demander « que veut-elle nous dire et que nous cache-t-elle? ». J’aime bien ce genre de couverture.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s