Mangas

Shine #6 • Kotoba Inoya

Shine #6

Le défilé de la FMAD approche ! Ikuto, Toh, Chiyuki, Kokoro… Qui réussira à atteindre ses rêves ?
Grâce à son job chez Hajime Yanagida ainsi que chez Toh Ayano, Ikuto progresse bien et pour une fois, a toutes les cartes en mains pour faire face au défilé de la FMAD. Or la veille du départ à Paris de Chiyuki, un terrible événement va tout remettre en cause… Non seulement cette épreuve est difficile psychologiquement, mais elle va le mettre au pied du mur et risquer de compromettre toute sa carrière de styliste. À moins que le destin en décide autrement ?

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2  Tome 3 ♦ Tome 4 Tome 5 


Shine bannière

4.5/5 – LA TENSION EST À SON COMBLE ! 😮

J’ai aimé : Le rythme soutenu de l’histoire
J’ai moins aimé : -

Shine T6 image 1Enfin j’ai lu la suite de cette saga que j’apprécie vraiment beaucoup. J’aime tellement ce manga que je trouve ça dommage que l’animé ne soit pas à la hauteur. C’est prenant et captivant, quand je lis ce manga je ne vois pas le temps passer et pourtant, les pages sont bourrés de dialogue !

Dans ce tome-ci, le défilé de la FMAD approche, mais Ikuto a beaucoup de soucis. Sa mère qui est hospitalisée, n’a plus les sous nécessaires pour payer ses soins. Son stage ne le paye pas suffisamment. En plus de tout ça, il a besoin d’argent pour acheter les tissus dont il a besoin pour faire les créations qui participeront au défilé !

Shine T6 image 2Ikuto est vraiment dans une situation très compliquée. Plusieurs offrent apparaissent autour de lui, mais elles iraient à l’encontre de ses valeurs. Pourtant, c’est si tentant, surtout quand c’est simple. Ikuto renoncera-t-il à ce qu’il est au fond de lui, reniera-t-il ses valeurs pour payer les soins de sa mère ?

Ce que j’adore à chaque fois avec ce manga, c’est que je trouve l’histoire super bien rythmée. On ne s’ennuie pas un seul instant. Il y a énormément de dialogue par page, c’est ce qui rend ce manga super-prenant. Des échanges entre les personnages nécessaires, pour comprendre l’histoire, leur pensé, leurs ressentis !

En bref, c’est vraiment une saga que j’adore lire à chaque fois. L’univers y est intrigant et prenant. J’adore voir l’évolution d’Ikuto et de Chiyuki. En plus, cet arc-là, sur le défilé de la FMAD est vraiment très intéressant et j’ai hâte de voir comment il se terminera ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s