Coup de coeur·Mangas

Odin sphere #1 • Tomoyuki Hino

Odin sphere #1

La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales.
Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher.


Odin sphere bannière

5/5 – UNE BEAUTÉ POUR LES YEUX ! 😲

J’ai aimé : Le style de dessin, le personnage émouvant de Mercedes
J’ai moins aimé : -

Odin sphere T1 image 1Ce manga est une belle claque. Je l’ai acheté par curiosité, car c’était une nouveauté du mois, mais je ne m’attendais pas à être autant surprise par cette lecture !

Mercedes est une jeune princesse qui vit sa vie tranquille au Royaume des fées. Sa mère se bat contre le royaume ennemi, pour protéger la fournaise magique. Mais malheureusement, elle finira par être tué. Mercedes se retrouve du jour au lendemain, reine du royaume.

Mais elle n’est pas préparée à tout ça ! Elle est très jeune, elle n’a aucune idée de ce qu’il faut faire. Pourtant, sa mère lui faisait confiance. Le pire dans tout cela, c’est qu’elle va vite se rendre compte qu’il y a plein de complot, même au sein de ceux que l’on pensait être nos alliés. Il ne sera pas simple pour Mercedes, de s’imposer en tant que jeune reine.

Odin sphere T1 image 2Alors, comment dire… Je suis éblouie par les dessins de ce manga. C’est d’une beauté. En plus, si tu relis cela à l’histoire et au personnage de Mercedes pleines d’émotion, on obtient un joli mélange !

J’ai été éblouie plus d’une fois par certaines scènes. Celles qui nous font pleurer. Celles qui nous font espérer. Celles qui sont remplies d’actions. Dans chacune de ces scènes, j’étais subjuguée par l’histoire et le coup de crayon.

En bref, c’est un premier tome très prometteur. C’est une saga courte inspirée d’un jeu vidéo. En seulement trois tomes. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga, de cette aventure et surtout j’ai très envie de retrouver rapidement le personnage de Mercedes. ♥

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Odin sphere #1 • Tomoyuki Hino

    1. Après, comme je n’ai jamais joué au jeu, je n’ai aucun moyen de comparaison. Mais l’histoire est touchante, surtout le personnage principal de Mercedes. En plus les dessins sont de toutes beautés *-*

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s