Mangas

Bakemonogatari #3 • NisiOisiN et Oh !Great

Bakemonogatari #3

Épaulé par Hitagi, Koyomi entreprend de guider la petite Mayoi hors du labyrinthe dont elle est prisonnière, afin qu’elle puisse retrouver sa mère. Malheureusement, l’affaire est plus ardue qu’il n’y paraît. Impossible d’en trouver la sortie ! Mais petit à petit, Koyomi est envahi d’un terrible doute : quelque chose cloche, c’est certain. Mais quoi… ?

➤ Tome précédent : Tome 1 Tome 2 


Bannière Bakemonogatari

4.5/5 – UN TOME TRÈS ÉMOUVANT 😪

J’ai aimé : Beaucoup d’émotion
J’ai moins aimé : -

Bakemonogatari T3 image 1Bon, j’avais adoré le premier tome. Le deuxième, j’avais eu un peu plus de mal et là, j’adore ce troisième. Le personnage Mayoi m’a beaucoup touché !

En effet, dans le dernier tome Koyomi a croisé une jeune fille perdue : Mayoi. Cette dernière cherche sans cesse la maison de sa mère, mais elle ne le trouve pas. Koyomi fini par supposer qu’elle doit sans doute être atteinte par une chimère.

Ainsi, il demande à Hitagi d’aller voir Mémé. Ce dernier est un expert des chimères et il pourra sans doute lui apporter les réponses qu’il cherche. Sauf que la réalité est parfois beaucoup plus dure à entendre qu’on ne le voudrait. Ce qu’il va apprendre sur cette gamine, sur la fameuse chimère, est bien plus triste qu’il ne s’y attendait et surtout bien plus compliqué.

Bakemonogatari T3 image 2Je reprochais au premier tome de ne pas avoir d’actions, car en réalité, le scénario était un peu long. Ici, pourtant, il n’y a pas d’action non plus, mais l’émotion qu’on nous transmet me le fait oublier !

L’histoire est vraiment touchante et pleine d’émotion. J’aime vraiment ce principe dans Bakemonogatari, de mettre en avant des troubles et souffrances à travers des chimères.

En bref, j’ai aimé ce troisième tome et j’ai hâte de voir quelle autre chimère nos deux compagnons vont rencontrer à l’avenir. J’aime vraiment de plus en plus Hitagi, surtout dans ce tome. J’ai hâte de découvrir son évolution 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s