Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi
En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces.
Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée.
Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été !
4/5 – LE ROMAN PARFAIT SANS PRISE DE TÊTE POUR L’ÉTÉ ☀️
J’ai aimé : Le style d’écriture, le côté léger de l’histoire J’ai moins aimé : -
Un roman qui m’a tout de suite intriguée de par son titre. Un été à emporter ? C’est clairement le genre de titre qui nous fait poser pleins de questions et qui m’a directement donné envie d’ouvrir ce livre !
Clara est une fille qui adore faire des farces, même si ces dernières vont un peu trop loin… La fille qu’elle supporte le moins est Rose Carver, qui représente le total inverse de ce qu’elle est. C’est-à-dire une jeune fille studieuse et sérieuse.
Lors du Bal du lycée, Clara décide avec ses deux amis de faire une blague. Sauf que cette dernière va énervée Rose. Tout cela va dégénérer en bagarre. Au point qu’elles ont failli mettre le feu à l’auditorium du lycée.
Leur punition ? Passer l’été à travailler dans le food truck du père de Clara, sans être payé. Leur salaire ira à l’école. C’est soi ça, soit le renvoie… Sauf que Clara a tout sauf envie de ça. Elle veut s’amuser, rire, continuer à faire des blagues. Mais si finalement, cet été s’avérait plus instructif sur elle-même qu’elle le pensait ?
Ce roman est clairement le genre de livre idéal à lire pendant l’été, au bord d’une piscine ou sur la plage. Au début le personnage de Clara agace énormément et je pense que c’est fait exprès. Pourtant, plus on avance dans la lecture, plus on découvre une nouvelle profondeur à ce personnage.
De même, j’ai adoré découvrir Rose, Hamlet (mon petit préféré, ceux qui ont lu le livre comprendront ;)) et le père de Clara. Tous ces personnages sont hauts en couleur et ont leur personnalité bien à eux qui les rend si intéressants.
En bref, c’est vraiment une lecture qui m’a fait passer un bon moment. Le style d’écriture est fluide et l’histoire est légère. On se laisse porter par le récit que nous propose Maurene Goo avec plaisir !
Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché
A noter pour une bonne lecture d’été 🙂 Merci pour ton avis.
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu passeras un bon moment avec ce livre si tu décides de le lire 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J'aimeJ'aime
Je ne connais pas, mais pourquoi pas 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai fini récemment, j’en profite pour passer te voir
J’ai bien aimé aussi 🙂
+1 pour Hamlet et le père de Clara.
J'aimeAimé par 1 personne
Mais oui Hamlet est top !
J'aimeAimé par 1 personne