Jeunesse·Thriller

Par une nuit écarlate • Hubert Ben Kemoun

Par une nuit écarlate

Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée. Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre. Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille. Arno part à la recherche d’un de ses anciens associés qui arnaque son patron. Les destins de ces personnages vont se croiser, révélant peu à peu les liens improbables qui les unissent et les motivations qui les animent. Et au coeur de cette nuit écarlate, chaque acte pourrait avoir de terribles conséquences…


4.5/5 – UN THRILLER JEUNESSE TRÈS PRENANT 🤩

J’ai aimé : Les différents points de vue, la tension qu’on ressent
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Auzou pour cette lecture. Je ne suis pas fan de thriller, sauf quand c’est lié à de la jeunesse ou du YA. Ici, c’était le cas et c’est une histoire très angoissante et haletante que j’ai découverte !

Solal est un adolescent comme bien d’autres, il n’a qu’une envie, aller à une soirée, pour retrouver Adèle. Sauf que sa mère ne lui en donne pas l’autorisation. Enfin, bon, ce n’est pas grave, il fera le mur une fois qu’elle sera couchée.

Lionel, lui, est une SDF qui a tout perdu. Il ne sait plus comment faire pour vivre chaque jour. Il essaye, mais c’est difficile. Pourtant, le hasard va le mettre sur le chemin d’un couple. Il les volera, lui qui pourtant n’était pas un homme malhonnête de base, mais il a si faim…

Alessandro est un jeune homme de dix-huit ans. Plus exactement, c’est le dealer du quartier. Il va se rendre à une fête, afin de vendre. C’est ici qu’il rencontrera une jolie fille, avec qui il a bien envie d’aller plus loin.

Par une nuit écarlate - Citation

Arno fait ce que son patron lui a demandé. Quelqu’un arnaque ce dernier et il a ordonné à Arno de le retrouver. Quitte à y passer toute la nuit.

Ces quatre personnages, qui vivent dans la même ville, mais qui ont pourtant l’air d’avoir des vies bien différentes les unes des autres, vont se croiser. Ou plus exactement, c’est leur destin qui va se croiser. C’était une soirée comme les autres, mais cette dernière va vite tourner au drame…

J’ai vraiment adoré suivre cette histoire. Premièrement, on a plusieurs points de vue. On suit chacun des personnages, chapitre après chapitre. On les découvre, on s’y attache, mais surtout, on fait petit à petit le lien. On voit les fils se construire entre les personnages, entre leur destin.

Ensuite, j’ai adoré la tension qui règne dans cette histoire. Il y a des passages en italique dans l’histoire qui m’ont donnée des petits frissons de plaisir. C’était des passages remplis d’émotion et qui en même temps, augmentait la tension qu’on ressentait en lisant cette histoire.

En bref, je ne suis pas une grande adepte des thrillers, mais ce petit thriller jeunesse a fait un petit effet bien sympathique sur moi. C’est une histoire qui m’a vraiment donné des frissons et de petites angoisses. J’ai adoré découvrir chacun de ces personnages !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Par une nuit écarlate • Hubert Ben Kemoun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s