Mangas

Chainsaw man #1 • Tatsuki Fujimoto

Chainsaw man #1

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita ». Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…


Chainsaw man bannière

4/5 – UN DÉBUT TRÈS INTÉRESSANT 😄

J’ai aimé : L’univers et le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Chainsaw man T1 image 1J’avais tout de suite été intrigué par la couverture de ce manga ! J’avais envie de découvrir le drôle de personnage aux tronçonneuses qu’on y voit. J’avais peur de ne pas aimer, car les avis sur ce dernier son mitigés. Mais pour ma part, ce manga m’a fait passer un très bon moment ! 🙂

Denji est un jeune homme qui doit rembourser des dettes. Pas les siennes, mais celle de son père. Ce dernier s’est suicidé le laissant avec toute cette somme à rembourser. Il a dû apprendre à survivre.

Il ne vit clairement pas dans l’opulence. Sa vie se résume à un taudis et avec de la chance une tranche de pain de mie comme repas. Du coup, pour payer ses dettes, il est exploité comme Devil hunter avec un chien-démon-tronçonneuse qu’il avait rencontré quelques années auparavant. Il travaille pour l’homme envers qui son père avait des dettes.

Il le sait, il mourra avant d’avoir réussi à rembourser la dette, mais il continue quand même. Jusqu’au jour où les personnes qui il travaille le trahi. Il est proche de la mort. Mais il va vivre une transformation étrange, qui va le sauver. Suite à cette dernière, une drôle d’organisation va venir vers lui pour le recruter.

Chainsaw man T1 image 2Le manga est vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Denji. Certes, il est très pervers, mais en même temps, on le comprend. Il n’a connu que les dettes et la misère. Il n’a jamais connu l’amour, ni même le plaisir charnel. Ce n’est que des pulsions d’ados qu’il a dû refouler.

À côté de ça, les autres personnages ont l’air vraiment intéressant. Surtout la fameuse binôme de Denji (ceux qui ont lus verrons très bien de qui je parle ;)). La femme qui le recrute aussi est intrigante, à voir comment elle évolue dans les tomes suivants.

En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de voir comment ce manga va évoluer par la suite et surtout ce que va devenir Denji et sa nouvelle puissance. Comment décidera-t-il de l’utiliser ? À quel point sera-t-il puissant ?

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

6 commentaires sur “Chainsaw man #1 • Tatsuki Fujimoto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s