Mangas

Jagaaan #1 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

Jagaaan #1

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !


Jagaaan bannière

4/5 – QUAND TES VICES FONT DE TOI UN DÉTRAQUÉ ! 😶

J’ai aimé : Le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Jagaaan T1 image 1Je remercie les Éditions Kazé pour cette lecture. Depuis un moment, j’avais envie de tester cette saga. Grâce à Kazé, cela est maintenant chose faite et je peux vous dire que j’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉

Shintarô est un agent de police. Il a une vie plutôt banale. Il travaille. Il a un logement. Il a une petite amie. Il voit bien que son avenir, est tout tracé. Il finira sans doute par se marier avec cette fille, avoir des enfants avec et puis mourir…

Sauf qu’à côté de ça, Shintarô à régulièrement des pensées meurtrières en mode « pan t’es mort ». C’est un personnage plutôt flippant. Ça se voit qu’il n’est pas satisfait dans sa vie. Il voudrait autre chose que cette simple banalité.

La vie va répondre à ses attentes, mais pas de la manière dont il le pensait. Un jour, en plein métro, un homme va se transformer en un mutant étrange. C’est à ce moment-là que la main de Shintarô va se transformer et tuer le monstre… Mais que lui arrives-t-il ?

Jagaaan T1 image 2Au début, j’étais très flippé. Les dessins du mangaka sont dessinés d’une manière faite pour nous faire peur. En plus, le personnage principal est clairement glauque de base ! De ce fait, j’étais bien ancré dans l’ambiance de l’histoire !

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Shintarô. Il est certes bizarre, il a des pensées meurtrières, mais sa détresse le rend attachant à mes yeux. J’ai d’ailleurs très hâte de voir comment lui et sa main vont évoluer ! 😉

En bref, c’est un premier tome qui me donne totalement envie de continuer à lire ce manga. J’ai très hâte de voir comment cette histoire va évoluer. J’ai également hâte de découvrir d’autre personnage important, comme celui qu’on voit en fin de tome et qui clairement intrigue !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Jagaaan #1 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s