BD·Science-fiction

Ceux qui restent (Alter #2) • Philippe Pelaez et N.G. Laval

Une réalité alternative terrifiante permettra-elle à l’humanité de réfléchir sur ses erreurs passées ? 2082 Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d’êtres monstrueux à l’aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l’évidence : l’Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l’équipage est obligé de s’enfuir à bord d’une navette de secours. Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d’ailleurs dans l’épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l’humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui
n’ont eu de cesse de s’entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l’alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire.

➤ Tome précédent : Tome 1

 ✔️ Saga terminée

4.5/5 – UN SUPER FINAL QUI NOUS DONNE ENVIE D’EN AVOIR ENCORE 😍

J’ai aimé : L’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Drakoo pour cette lecture. Wow, la seule phrase qui me vient en tête après avoir terminé ceux deuxième et dernier tome de la saga c’est : Vous êtes sûr qu’il n’y aura pas de suite, c’est vraiment fini ? Cette fin est folle et elle nous donne envie d’en découvrir plus malgré tout !

Dans le dernier tome le commandant Kassidy et son équipe avait fini par découvrir une autre planète, exactement comme la terre, mais habité par des tonnes de monstres. Ils ont fini par comprendre que c’était un monde parallèle dans lequel il y avait eu une guerre nucléaire.

Sauf que Kassidy y a retrouvé sa femme sur cette terre. Certes, elle est devenue un monstre, mais au moins elle en vie, contrairement à son monde à lui. De ce fait, il piège ses collèges et met le vaisseau en pilote automatique, tout en restant sur cette planète. Le temps qu’il va y passer lui permettra d’acquérir de nouvelle information nécessaire pour la survie de la planète terre !

Ce deuxième tome est vraiment super. J’ai adoré les divers éléments, même si certains sont du classique pour un univers SF. Pour autant, j’ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome.

Mon seul regret ? C’est que cette fin me donne envie d’en avoir encore. J’aimerais que les auteurs écrivent un séquel ou pourquoi pas un prequel qui expliquerait l’histoire de ce monde parallèle plus en détail ?

En bref, c’est un joli deuxième tome. Une histoire qui reste très prenante et bien rythmée. Un personnage principal investi et intéressant. J’ai adoré suivre les personnages de cet univers ! 🙂

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 
KindleAlbum

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s