Mangas

Dragon metropolis #2 • Barz Jr.

La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l’invention de la machine à mouvement perpétuel. A l’instar d’une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d’innovation. L’histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s’être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu’il avait écrites auparavant – Dragon Metropolis n’est rien d’autre qu’un gros gâteau divisé par les grandes puissances.
L’obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce quil découvre dans les notes lavertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible.

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – UN DEUXIÈME TOME TRÈS RYTHMÉ 😎

J’ai aimé : Le rythme et l’action
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Chattochatto pour cette lecture. Il y a un mois de ça, j’avais découvert le premier tome de dragon metropolis. J’avais beaucoup aimé l’univers, le style de dessin ainsi que l’histoire. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de ce deuxième tome, qui augmente le niveau par rapport au premier !

Zhengyi est un homme qui a perdu la mémoire. La seule chose qu’il a retrouvée, était un carnet, qui aurait été écrit par lui-même. Dedans, il y trouve la raison de sa perte de mémoire, de pourquoi et sa mission. Le reste, ne sont que des pages vierges, qu’il se devra au cours de son enquête, remplir, afin d’avoir toutes les informations nécessaires.

En voulant secourir quelqu’un dans la rue, il va se retrouver malgré lui, au cœur d’une affaire étrange, concernant le « renouveau des veines du Dragon ». C’est plus fort que lui, il va vouloir enquêter et trouver les réponses aux mystères qui entourent cette affaire.

Autant le premier tome, même si plaisant, était très introductif. On apprenait à découvrir l’univers, à connaître le personnage. En même temps, il cherchait lui-même des réponses à ses questions.

Dans ce deuxième opus, l’histoire y est plus rythmée et l’action plus présente, pour mon plus grand plaisir ! J’aime toujours autant le style de dessin du mangaka. Petite note : je vous préviens que ce tome se termine sur une scène magnifique (graphiquement parlant), mais qui nous donne également très envie de connaître la suite !

En bref, ce deuxième tome augmente d’un niveau la saga qu’est Dragon metropolis. Ce manga m’a fait encore plus d’effet qu’il y a un mois. Le seul problème à tout ça, c’est que maintenant, je suis impatiente de retrouver le tome trois, mais pour cela, il va falloir que je sois patiente ^^’ !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s