bilan saga

Bilan saga : Alter • Philippe Pelaez et N.G. Laval

L’HISTOIRE

Nous suivons dès le début un homme du nom de Kassidy et tout son équipage. Ils se trouvent actuellement dans l’espace. Suite à un évènement mystérieux, ils perdent la communication avec l’autre vaisseau. Heureusement, ils arrivent à retrouver la planète terre et s’y posent… Sauf que ce n’est pas leur terre. C’est une planète parrallèle, qui est exactement la même, avec leur double. Mais  leur double, sont devenus des créatures dangereuse et terrifiante. Il semblerait que la guerre nucléaire qui a été évité sur leur planète, a bien eu lieu sur cette dernière.

LES PERSONNAGES

Clairement, ce que j’ai le plus apprécié dans cette BD ce sont les personnages. Comme je l’ai dit lors de ma critique du premier tome, souvent, dans les BD de SF que j’ai lue, les personnages manquaient de profondeur. Mais pas avec Alter. Avec cette BD on y découvre un panel de personnage divers et varié, mais également très attachant.

MON AVIS

C’est vraiment une BD très intéressante et très courte (seulement deux tomes), ce qui est pratique pour ceux qui ne veulent pas s’embarquer dans une nouvelle saga à rallonge. Ici il est question de monde parallèle, de science-fiction, de questionnement sur l’agissement de l’homme en général. Si vous aimez tous ces points cités, c’est clairement une BD qui vous fera passer un bon moment, comme elle l’a fait avec moi.


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s