Mangas

Cube arts #1 • Tomomi Usui

Survivre dans un monde où les cubes vous entourent !
Élève de seconde, Takuto est convié à essayer « Cube Arts » un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n’est visiblement ouverte qu’aux lycéens du pays…
Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s’immerger dans un monde entièrement composé d’une infinité de cubes. Un monde où l’on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre !
Car tout n’est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?


4/5 – CE MONDE DE CUBE VA DEVENIR VOTRE PIRE ENNEMI !

J’ai aimé : L’ambiance minecraft
J’ai moins aimé :
Manque d’originalité

Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. Clairement, ce titre m’a tout de suite tenté dès que j’ai vu sa couverture. Voir des personnages qui jouent en réalité virtuelle, dans un monde du type minecraft, m’a tout de suite attiré !

Takuto est un élève de seconde. Il décide avec ses potes d’essayer le nouveau jeu vidéo sandbox se nommant Cube arts. En effet, c’est un jeu de réalité virtuelle, en version bêta. Seuls les lycéens sont conviés à y jouer pour le moment.

Il rejoint alors ses potes en jeu. Directement, il est choqué par les détails. Il a même les vêtements exacts qu’il porte dans le monde réel ! Mais rapidement, les choses vont se compliquer. Alors que Takuto cherche la bagarre avec un monstre, il va finir par être blessé. Chose étrange, il souffrira de cette blessure…

Plus étrange encore, un de ses potes va mourir en jeu. Pas de soucis, il va être ressuscité. Sauf qu’en se baladant dans le jeu et en rencontrant d’autres personnes, ils vont apprendre que le respawn ne marche plus. Pire, il y a une maintenance, car il y a un bug sur la déconnexion. Ils devront attendre six heures. Sauf que le temps passe plus lentement ici. Une journée également à deux minutes dans le monde réel… Ils vont donc devoir passer six mois de jeu… Enfin si le problème est vraiment résolu à la fin…

Si vous avez aimé SAO et que vous aimez le jeu minecraft, ce manga vous plaira à coup sûr. Par compte, si vous recherchez quelques choses de nouveau et d’original, ça ne sera pas le cas. Cela ne m’a pas empêché pour autant de passer un bon moment dans ce manga.

L’histoire y est prenante, intéressante et on a envie de comprendre comment ces adolescents peuvent se retrouver coincé dans ce jeu. On a envie de savoir ce qu’il advient des personnages qui meurent, puisque la résurrection ne marche plus…

En bref, c’est un premier tome intéressant, qui se termine d’une manière qui nous donne envie de découvrir la suite ! L’univers est sympathique et les personnages intriguant. Puis le concept d’isekai du genre, on est bloqué dans un jeu vidéo me plaît pour ma part ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Cube arts #1 • Tomomi Usui

    1. Après, tu sais, je ne spoil rien en général ce dont je parle dans mes chroniques ne sont que les premières pages qui sont déjà expliqué dans le résumé 😉 Mais je comprends
      Si tu as aimé SAO et que tu aimes Minecraft ce manga pourra te plaire à coup sur !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s