Mangas

Just NOT married #1 • Kinoki Higurashi

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ?  » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ?


4/5 – QUAND ON TE MET LA PRESSION ! 😨

J’ai aimé : Le sujet abordé, l’alternance des points de vue
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. J’avais très envie de découvrir cette saga depuis un moment, du coup, j’ai été très ravie que Kana me le propose comme premier envoie pour commencer ce nouveau partenariat. C’est un titre dont le sujet m’a directement attiré (moi qui vis en couple depuis 5 ans et qui sort avec depuis 6 ans).

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis dix ans et vivent ensemble depuis maintenant huit ans. Sauf que ces derniers entendent encore souvent les mêmes réflexions : « Depuis si longtemps ? Et vous n’êtes pas marié ? », « Alors, c’est pour quand les enfants ? », « À votre âge, il serait temps de vous marier ! ». Ils n’en peuvent plus.

Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas se marier, mais ils n’en voient pas l’intérêt pour le moment, ils se sentent très bien comme ils sont. Ils vivent leur vie, prennent les choses comme elle vienne. Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple ?

Ce que j’aime dans ce manga c’est clairement le sujet abordé. En France, cela est clairement plus accepté dans les mœurs d’aujourd’hui. Un couple vivant ensemble depuis longtemps, mais n’étant pas marié aura moins souvent ce genre de réflexion. Mais au Japon, les mœurs concernant la famille, le mariage, les enfants sont encore très présentes. De ce fait, un manga abordant ce sujet est vraiment intéressant.

Ce que j’ai adoré en plus de ça, c’est qu’on alterne les points de vue. Un coup on a un chapitre avec Ritsuko, un autre avec Shûichi. Ce qui nous permet d’apprendre à découvrir correctement chacun de ces deux personnages. C’est une façon de faire qui m’a beaucoup plu et qui est très utile pour l’histoire, car cela permet de voir ce que chacun d’eux pense.

En bref, c’est un premier tome qui me plaît énormément. Je ne vais clairement pas tarder pour sauter sur le deuxième tome qui est déjà dans ma PAL. Le thème abordé et l’alternance des points vus sont les points forts de ce manga ! En plus de tout ça, il y a également une petite dose d’humour bien plaisante que l’on retrouve dans ce manga, pour notre plus grand plaisir !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Just NOT married #1 • Kinoki Higurashi

  1. La collection « Life » de Kana m’intéresse clairement beaucoup pour ces sujets abordés.
    Celui-ci j’ai pu lire, mais pas encore le 2 (je ne l’ai pas) -_-
    Tu as beaucoup de chance pour tes nouveaux partenariats Kana et Kazé *o*. C’est eux qui sont venus vers toi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, la collection Life de Kana à l’air vraiment top et j’ai hâte de voir leur nouveauté Life de septembre 😀

      Non c’est moi qui suis venu à eux, comme j’aime beaucoup leur maison d’édition, je me suis dit qui ne tente rien n’a rien, au pire ils m’auraient dit non et j’aurais continuer à acheter leur titre (bon moins car porte monnaie XD), mais voilà
      J’ai pleuré quand j’ai eu une réponse positif tellement j’y croyais pas ^^’

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s