Mangas

First job new life ! #2 • Yoko Nemu

À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d’elle, Tama est surprise d’être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu’elle n’avait pas choisi au départ.

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – QUAND L’AMOUR COMPLIQUE TOUT ! 😥

J’ai aimé : L’ambiance tranquille de la vie de tous les jours du manga
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Après avoir lu le premier tome, je n’avais qu’une hâte, c’était de pouvoir lire la suite des aventures de Tama, une jeune femme qui se retrouve à débuter dans la vie active et qui découvre tout ce que cela implique.

Tama est plutôt bien tombé. Une entreprise où elle travaille beaucoup, mais ses collèges sont très compréhensifs et sympathiques. De ce fait, elle n’a plus vraiment envie de démissionner.

Le problème, c’est qu’elle s’est rendu compte depuis peu, avoir un petit crush pour un de ses collèges. Plus exactement, son chef d’équipe. Mais ce dernier a une copine, bien mieux qu’elle d’ailleurs, donc elle sait qu’elle n’aurait jamais une seule chance. Alors, la question qui lui vient est : « pourquoi tout en sachant cela, je ne veux pas arrêter, je veux continuer juste un peu ? »

J’aime beaucoup ce manga, il est tranquille. On suit le quotidien de Tama dans sa vie de type métro-boulot-dodo. C’est le genre de manga qui se laisse lire facilement et avec lequel on passe un bon moment. En plus, je trouve le personnage de Tama très touchant. Elle ne découvre pas seulement ce qu’est la vie active, mais également ce que c’est d’avoir des sentiments, de compter pour quelqu’un, etc.

En bref, c’est un manga qui pour ma part, me met le baume au cœur quand je le lis. Il se lit facilement et apporte de la bonne humeur. J’aime vraiment la nouvelle collection Life de Kana, qui nous propose vraiment une toute nouvelle gamme de manga sur la vie de tous les jours, ça fait plaisir !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “First job new life ! #2 • Yoko Nemu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s