Mangas

Asadora #1 • Naoki Urasawa

La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d’un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l’amener auprès de sa mère sur le point d’accoucher.


4.5/5 – UNE JEUNE FILLE PLEINE DE COURAGE ! 💜

J’ai aimé : Le personnage principal
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. J’ai souvent entendu parler du mangaka Noaki Urasawa, mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir un de ses titres. J’ai été ravie de pouvoir lire Asadora, qui clairement, m’a touchée en plein cœur !

Le manga commence sur la ville de Tokyo lors des jeux olympiques de 2020, qui est dévasté par un monstre. Ensuite, on fait un retour en arrière, sur le personnage d’Asa. Aura-t-elle un rôle décisif pour l’humanité ?

Asa est une jeune fille qui vient d’une famille nombreuse. Ils sont tellement, que parfois, on finit par l’oublier, mais elle ne leur en veut pas, elle comprend. Alors qu’elle court chez le médecin, car sa mère va encore accoucher, un typhon commence à faire son apparition.

Elle n’aura pas le temps de suivre le médecin ou de rentrer chez elle. Elle va se cacher, le temps que tout cela passe, le problème, c’est qu’une fois que tout cela sera terminé, qu’elle en sera les conséquences ?

Le manga m’a directement mis une claque. J’ai adoré ce petit personnage qu’est Asa, avec sa tendresse, etc. C’est une jeune fille courageuse et qui a un grand cœur, comment ne pas être touché ?

On est clairement plongé dans un univers particulier dès qu’on commence ce manga, mais c’est un environnement qui m’a beaucoup plu. J’ai aimé être dépaysé, j’ai aimé l’originalité.

En bref, c’est un premier tome plutôt prometteur. Je sens qu’Asa sera un personnage que je vais aimer voir évoluer. J’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2, afin de voir ce qui se passera. C’est un manga qui sort du lot par rapport à ce qu’on peut lire et c’est justement ça qui me plaît !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

6 commentaires sur “Asadora #1 • Naoki Urasawa

  1. Je suis très content que tu aies apprécié ce premier tome ! J’ai trouvé le second tout aussi réussi d’ailleurs et le 3e arrive bientôt, ce qui me ravit.

    On en avait déjà parlé mais Urasawa est u mangaka formidable et pour le moment, alors que j’ai du lire un peu plus de la moitié de son œuvre, il n’y a dedans rien à jeter pour moi !

    J’espère que tu continuera la découverte de cet auteur majeur.

    Aimé par 1 personne

      1. Pareil, surtout que Yawara est sa seconde série, et la 1e à avoir eu un gros succès. Donc c’est un morceau important de sa carrière qu’on va pouvoir découvrir. J’ai lu le premier chapitre qu’ils offraient à la fnac, et l’esthétique est beaucoup moins aboutie mais ça a quand même l’air très intéressant.

        Aimé par 1 personne

  2. Content que tu aies aimé ce premier tome ! Cette nouvelle série d’Urasawa s’annonce tout aussi prenante que ses précédentes œuvres ! Tu verras que le deuxième est encore meilleur alors vivement le troisième qui arrive bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s