Jeunesse·Romance contemporaine

Lola à la folie • Alexandre Chardin

Jacques et Mathias sont deux amis inséparables, liés par le jeu du « Chiche ou Pois chiche » qui les poussent à réaliser des défis improbables à l’école. Mais leur amitié sans faille va être mise à rude épreuve à cause… d’une fille ! Jacques n’a en effet d’yeux que pour Lola, une fille lunaire au chignon tenu par des crayons. Lorsque Mathias la soupçonne de les avoir dénoncés au principal, les deux amis se déchirent. Mais Jacques n’y peut rien, il est fou de Lola ! Impossible pourtant d’aller lui parler, alors il tente le tout pour le tout : prouver son amour à travers les défis les plus surprenants ! Un coup de folie qui prouve qu’à 11 ans aussi, on peut aimer comme un grand !


4.5/5 – UNE ADORABLE HISTOIRE D’AMOUR DE COLLÉGIEN 💞

J’ai aimé : La tendresse des personnages, le style d’écriture
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Magnard pour cette lecture. Mais qu’est-ce que je viens de lire d’une traite ? Oui, ce roman ! Ce magnifique livre jeunesse, parlant d’un garçon de sixième amoureux !

Jacques et Mathias sont deux amis inséparables depuis plusieurs années. Ils adorent ensemble jouer au jeu du Chiche ou Pois chiche. Ils se lancent des défis un peu débiles, histoire de s’amuser !

Mais leur amitié va être en mise en danger. Quand Jacques s’est fait prendre par le principal suite à l’un de ses chiches, son ami Mathias va directement accuser Lola, une fille de sa classe, d’avoir tout balancé. Mais Jacques observe Lola depuis quelque temps, il est même amoureux d’elle et il est persuadé qu’elle n’a rien fait !

J’ai vraiment adoré lire cette petite histoire ! Jacques est un garçon A-DO-RA-BLE. Il m’a touchée en plein cœur, il m’a ému. J’ai aimé suivre son histoire, ses émois, la découverte des sentiments amoureux.

Le style d’écriture de l’auteur est vraiment fluide. J’ai lu, j’ai lu, sans me rendre compte que le temps passait et que j’étais déjà arrivée à la fin de cette histoire. En même temps, le personnage de Jacques est tellement attachant, que je voulais continuer à découvrir la suite de son histoire.

En bref, c’est un roman jeunesse idéal pour ne pas se prendre la tête et avoir des petites étoiles dans les yeux. Ce roman nous rappelle nos premiers émois d’adolescent, nos premiers amours, etc. Puis, pour les plus jeunes, elle leur permettra tout simplement de leur donner peut-être un peu de courage afin d’aller déclarer leur flamme ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Lola à la folie • Alexandre Chardin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s