Dystopie·Young adult

Les larmes de Saël #1 • A.D. Martel

Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.
Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.


4.5/5 – QUAND LA VÉRITÉ EST TOUT AUTRE 😕

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie A.D. Martel pour cette lecture. Avant que l’autrice vienne vers moi, je ne la connaissais pas vraiment, j’avais vu vite fait son titre passer deux trois fois sur instagram. Pourtant, c’était tellement dommage, car ce que j’ai découvert en lisant ce livre est une plume extrêmement addictive !

Arcana est une jeune fille qui vit à Ceylan, une des cités les plus sûres du monde. Elle vit sa vie normalement. Elle fait partie de la haute société de Ceylan avec son père qui est ingénieur. Le problème, c’est qu’on lui met la pression, car elle arrive à l’âge où elle doit choisir ce qu’elle souhaite faire pour le reste de sa vie. Pourtant, aucune des options qu’on lui offre ne lui convient.

C’est alors que son père va lui dire qu’il a promis sa main à un des bons partis de Ceylan. Ainsi, elle n’aura pas à trouver une orientation et pourra vaguer à faire ce qu’elle veut de son temps. Même si elle sait qu’au fond l’union qu’il propose l’arrange plus lui qu’elle.

Mais alors que tout a l’air d’aller pour le mieux depuis des années à Ceylan, la terre va se mettre à trembler. Ils apprendront plus tard qu’ils auront été attaqués par leur plus grand ennemi : les Saëliens. Sauf qu’Arcana veut échapper au mariage forcer de son père. Arcana sent que cet homme qu’on condamne sans même un jugement ne mérite pas la mort. Arcana veut s’opposer à tout ça ! C’est ainsi qu’elle va décider d’épouser cet homme, qui représente tout ce que son peuple déteste plus que tout, qui représente l’ennemi !

J’ai adoré le style d’écriture d’A.D. Martel. C’était tellement addictif, que je ne pouvais lâcher le livre. Chaque fois que je le posais, je n’avais qu’une hâte, le remettre entre mes mains. C’est ainsi qu’en une journée, je l’ai complètement dévoré !

L’univers qui nous est proposé est riche et addictif. J’ai adoré le personnage d’Arcana, j’aime les héroïnes fortes et qui ne se laissent pas faire. J’ai aimé découvrir ce monde dystopique qui nous promet encore de belle chose pour la suite ! 😉

En bref, c’est un premier tome vraiment captivant et je n’ai qu’une hâte : savoir ce qui se passera dans le tome suivant. Il y a tellement de révélation vers la fin, on se pose tellement de questions, qu’on a envie de savoir, de comprendre, d’en lire encore et encore. J’ai très très hâte de pouvoir retrouver Arcana ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Les larmes de Saël #1 • A.D. Martel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s