Mangas

Just NOT married #2 • Kinoko Higurashi

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – LES PETITS SOUCIS DU QUOTIDIEN 🙄

J’ai aimé : La légèreté de l’histoire, le thème
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de Just NOT married. J’avais particulièrement affectionné le premier, j’avais donc très hâte de lire ce tome et d’échanger avec vous dessus !

Après avoir découvert dans le premier opus le couple Ritsuko et Shûichi, nous abordons désormais le quotidien. Comme les divers petits soucis auxquels peuvent faire face un couple ensemble depuis dix ans. Que cela soit les relations sexuelles, la cuisine ou même le fait d’envisager d’avoir des enfants.

Le premier tome était centré sur le fait qu’ils avaient constamment la pression de leurs entourages ou des personnes qu’ils rencontraient concernant le fait de se marier, d’avoir des enfants, etc.

Mais en dehors de ce que les autres pensent d’eux, il y a ce que chacun des deux pense de leur couple, leurs attentes, etc. Un couple, c’est fait de petits soucis, de légère prise de tête, comme d’amour et de tendresse.

J’ai aimé retrouver dans ce deuxième tome cet aspect du quotidien d’un couple. J’avais tellement l’impression d’y retrouver mon chéri et moi. Ça m’a fait sourire plus d’une fois.

En bref, j’ai adoré ce deuxième tome et il me tarde de découvrir la suite. J’ai l’impression de dire ça de beaucoup de titre, mais en même temps, ce n’est pas ma faute s’il y a tant de livres, mangas et BD qui sortent qui sont géniaux ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Just NOT married #2 • Kinoko Higurashi

  1. Je n’ai toujours pas acheté et lu ce deuxième tome, mais je rebondis sur une chose que tu dis. Car moi aussi, en lisant le premier je retrouvais beaucoup de choses qui me rappelaient ma femme et moi, et c’est une des grosses qualités du titre pour moi car ça lui donne une belle authenticité.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! Ce que j’aime dans ce manga, c’est qu’il ne montre pas une version édulcoré du couple comme on peut voir dans des shojo (même si j’adore ce genre de manga ^^’) ou des dramas à tout va non plus, non mais le couple sous sa version la plus honnête. Ce n’est pas toujours la joie, mais ce n’est pas non plus le drame quotidien et j’aime ce côté justement, montrer ce que ça fait d’être en couple depuis tant d’année 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s