Mangas

Adam l’ultime robot #1 • Ryuko Azuma

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme…


3.5/5 – LA SURVIE DE L’HUMANITÉ DÉPEND DE CE ROBOT 🤖

J’ai aimé : Le thème autour des humanoïdes
J’ai moins aimé :
Premier tome un peu lent

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. J’ai directement été intrigué par ce manga qui parle d’humanoïde. C’est le genre d’histoire qui m’intrigue directement, j’aime voir ce genre de sujet abordé, je trouve que les histoires qui tournent autour, son toujours intéressantes.

Nous sommes des années dans le futur, la terre est ravagée entre les guerres, la pollution, etc. Pourtant, autre chose menace l’espèce humaine ! Des psychés, des créatures extraterrestres gigantesques qui volent.

Pour sauver l’humanité, il n’y a qu’une seule possibilité : Adam. C’est un robot doté de sentiments. Il est à l’heure actuelle, le seul capable de détruire ces psychés.

L’univers est intéressant de base, mais je trouve que ce premier tome bien qu’intrigant, est un peu lent à mon goût et répétitif. J’ai aimé le personnage d’Adam, on sent qu’il est doté de sentiments, mais qu’il apprend sur le tas. Il ne comprend pas forcément tout ce qui l’entoure, un peu comme un enfant c’est ce qui le rend mignon.

En bref, ce premier tome est intéressant. Le personnage d’Adam est ce qui me donne envie d’en savoir plus sur la saga et de voir comment tout cela va évoluer. Je trouve cela juste dommage qu’il y ait un peu de redondance, car il y a certains passages où on s’ennuyait. Pour autant, j’ai envie de laisser une chance à cette saga et de voir ce que la suite pourrait donner !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Adam l’ultime robot #1 • Ryuko Azuma

  1. Je ne l’ai pas reçu moi 😭😭😭
    Je crois que je vais devoir les contacter parce que j’aurais du recevoir plusieurs mangas que je n’ai jamais eu au final. Mais ce titre me fait très envie car comme toi j’aime les thématiques que ce genre d’histoire permet de traiter.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s