Premières lignes

Premières lignes #130 : Les larmes de Saël

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Chapitre 1

– Attention ! S’écrièrent les trois garnements.
Les passants les plus réactifs se collèrent aux murs de calcaire blanc tandis que les plus malchanceux se firent bousculer sans ménagement.
– Aux voleurs ! Attrapez-les !
Seuls les gloussements amusés des fuyards répondirent à l’injonction. Un tel tumulte était rare dans la cité et la surprise empêcha quiconque de réagir. les trois garçons, d’une dizaine d’années, couraient à en perdre haleine, un grand sourire sur leur visage à la peau claire. Vêtus d’une simple tunique bleue sur un pantalon blanc assez large, ils avaient abandonnée leurs sandales pour galoper sur la route dallée. Malgré leurs bras remplis de poires, leur agilité dépassait celle du couple de cultivateurs qui tentait de les rattraper.
Par moment, ils s’amusaient à ralentir la cadence : la fuite aurait perdu tout challenge sans poursuivants ! Ils traversèrent ainsi une grande partie de la basse ville, courant le long des canaux et slalomant autour de s colonnes de marbre qui maintenaient les habitations au-dessus de leurs têtes. Les frontispices, pourtant savamment sculptés, n’eurent droit à aucun regard, de même que les statues d’animaux fantastiques qui recrachaient l’eau dans les gigantesques fontaines.
Ils filèrent sans s’arrêter devant les étals du grand marché qui bordait le quai. les fruits et les légumes défilaient comme des traits de peinture sous leurs yeux, du vert des courgettes au jaune des mirabelles. L’odeur des épices, dans un tourbillon de cannelle, de muscade et de menthe poivrée, titillait leurs narines. Le plus jeunes éternua à trois reprise ce qui arracha un rire joyeux à ses camarades.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s