Mangas

Goblin slayer #1 • Kumo Kagyu, Kousuke Kurose et Noboru Kannatuki

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer – un crève-gobelins – fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.


4.5/5 – IL FAUT SE MÉFIER MÊME DES MONSTRES LES PLUS FAIBLES 👺

J’ai aimé : L’émotion et l’action
J’ai moins aimé :

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kurokawa pour cette lecture. Cela faisait un long moment que ce manga me faisait de l’œil. Autant vous dire, dès le début, on vit l’horreur avec le personnage principal. Ayez le cœur accroché et ne soyez pas trop sensible sous peine de voir votre cœur se tordre.

Le manga commence avec une jeune fille de quinze ans, qui vient tout juste d’être Prêtresse. Elle souhaite devenir aventurière, aider les gens avec son pouvoir. À peine vient-elle de s’enregistrer, qu’un groupe lui propose de la rejoindre pour aller tuer des gobelins. « Ce sont des monstres faibles, on n’en fera qu’une bouchée », c’est ce qu’ils disaient…

Pourtant, malgré le fait qu’ils soient faibles, les gobelins sont nombreux. Son équipe et elles se font prendre dans une embuscade et finissent par se retrouver surmené. Alors que cette jeune Prêtresse est dans de sales draps et risque de finir par mourir, un homme en armure vient tuer les gobelins. Ce dernier dit être un crève-gobelins. Il dédie sa vie à leur extermination…

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel, ont-nous plonges dès le début. On est clairement dans l’horreur et c’est ce qui rend ce premier tome aussi prenant. Il nous transmet des émotions, aussi négative soit-elle, ce tome nous remue et nous donne envie d’en apprendre un peu plus.

En bref, je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir l’univers de Goblin slayer. Il me tarde de pouvoir lire le deuxième tome qui est dans ma PAL et d’également acheter les autres tomes déjà sorties. Je sens que ce manga risque de devenir un de mes shonen favoris ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Goblin slayer #1 • Kumo Kagyu, Kousuke Kurose et Noboru Kannatuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s