Á Fonfroide, petit village niché au coeur des montagnes, l’arrivée des loups ne laisse personne indifférent. Ni les habitants du village qui s’entre-déchirent. Ni Benjamin, qui y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d’entrée à Lumen, prestigieuse école de cinéma. Ni Abel, qui cache derrière ses crises d’angoisse et son agoraphobie, un bien étrange secret. Ni Mathilda, envoyée chez sa tante pour prendre du recul, après que tous ses amis lui ont tourné le dos. Laissez-les vous raconter leur histoire, car, à Fonfroide, le temps des bouleversements et des métamorphoses est arrivé.
3.5/5 – UNE HISTOIRE INTRIGANTE 🐺
J’ai aimé : Le mystère qui tourne autour du personnage principal
J’ai moins aimé : Parfois trop descriptif à mon goût
Je remercie les Éditions Magnard pour cette lecture. Aujourd’hui, c’est une nouveauté qui sortira dès la semaine prochaine que je vais vous présenter. Un nouveau roman de chez Magnard de leur collection ados.
Nous nous retrouvons dans le petit village de Fonfroide. Ici, les habitants n’aiment pas voir leur habitude changer. Ici, les habitants s’entre-déchirent, car ils sont énervés. Des loups sont venus faire des montagnes du coin leur domicile.
Ici, nous allons y retrouver divers personnages, qui ont chacun une vision bien différentes sur ces derniers. Certains souhaitent les protéger quoi qu’il en coûte, d’autres voudraient bien les voir partir définitivement.

C’est dans ce village que nous allons croiser notre personnage central : Abel. Il est plutôt secret et mystérieux. Ce jeune ados est un peu isolé de tout. D’ailleurs, il est venu vivre ici avec sa famille il y a quelques années, du jour au lendemain. Tout le monde trouve cela étrange. En plus, Abel est étrangement attiré par l’arrivée de ces loups. Mais quel est donc son secret ?
Au début, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Vous le savez depuis le temps que j’écris des chroniques, je le dis à chaque fois qu’un roman est un peu trop descriptif à mon goût. Dès que certains paragraphes s’éternisent sur des passages j’ai du mal à m’accrocher à l’histoire. De ce fait, rentrer dans le récit et m’attacher aux personnages n’étaient pas chose aisée au départ.
Puis finalement, j’ai fini par m’imprégner du roman et par apprécier ce que l’autrice nous proposait. Il y a divers personnages qui sont tous plus intéressants les uns que les autres. De plus, le mystère qui entoure le personnage principal est vraiment plaisant !
En bref, c’est un nouveau roman ados de chez Magnard qui est intéressant. Ce n’est certes pas mon préféré de leur collection, mais il reste sympathique à lire et nous fait passer un bon moment. Si vous le lisez, j’espère qu’il en sera de même pour vous ! 😉
Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Broché

il faut que je te dise, depuis le temps que je le pense : j’adore les entête de tes articles et la mise en valeur des titres, c’est toi qui fait le design ?
Sinon, pour le roman, je suis comme toi, j’ai du mal avec les description trop longues du coup j’hésite. En revanche le thème pourrait plaire à ma fille, à partir de quel âge tu conseillerait ce livre ?
J'aimeAimé par 1 personne
Je les fais moi-même via canvas si jamais tu cherches une bonne application téléphone comme ordinateur pour faire des montages, celle-ci est top 😉
Ce livre est conseillé à partir de 13 ans sur le site de magnard, je penses que ça correspond bien 🙂
J'aimeJ'aime
merci :), je note pour ma fille alors.
Et bravos pour tes entêtes. Je trouve ça très joli et original ça donne un style à ton blog c’est chouette
J'aimeAimé par 1 personne