Mangas

L’agence de détectives Layton – Katrielle et les enquêtes mystérieuses #1 • Kahori Orito

Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !


4/5 – UN MANGA LUDIQUE ET INTRIGANT ! 🧐

J’ai aimé : L’humour
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour cette lecture. L’agence de détectives Layton est un autre manga en deux tomes adaptés d’un jeu que Nobi nobi nous propose. Après Snack world qui nous parlait d’un RPG, c’est au tour d’un jeu d’enquête.

Nous suivons ici le personnage de Katrielle, elle est la fille du célèbre professeur Layton. Elle vient d’ouvrir son agence de détectives en pleins Londres. Nous allons dans ce tome, la suivre à travers diverses enquêtes.

Ce qui est sympa, c’est le personnage décalé et rempli d’humour de Katrielle. Elle ne pense qu’à une chose : manger. Même en plein milieu d’une enquête, elle peut s’arrêter de chercher des indices, car elle vient de tomber nez à nez avec une pâtisserie !

C’est un manga bon enfant avec des enquêtes vraiment invraisemblables, qui rajoute également à elle seule une petite dose d’humour. Ce manga donne vraiment envie de jouer au jeu. D’ailleurs, avant de le lire, le jeu en question était déjà un de mes achats prévus pour le mois de septembre, autant vous dire que je trépigne d’impatience maintenant.

En bref, nous enchaînons les enquêtes avec Katrielle et nous découvrons les divers personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Ce manga intrigue vraiment vis-à-vis du jeu et nous fait passer un bon moment ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “L’agence de détectives Layton – Katrielle et les enquêtes mystérieuses #1 • Kahori Orito

  1. Je n’ai pas encore fait ce dernier épisode en jeu video mais j’ai envie de m’y mettre. Ma femme n’a pas trop accroché à ce côté petites histoires et humour, elle a préféré les intrigues complexes et sérieuses de la série d’origine. On est tous les deux fans de Professeur Layton… ca me donne envie de rejouer tiens !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s