Mangas

The irregular at magic high school : Enrôlement #4 • Tsuna Kitaumi, Fumino Hayashi, Tsutomu Sato et Kana Ishida

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2Tome 3


3.5/5 – LE COMBAT FINAL EST ARRIVÉ 🗡️

J’ai aimé : Les personnages
J’ai moins aimé :
Pas si épique qu’attendu

Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. J’attendais depuis un moment la sortie du dernier tome concernant cet arc de The irregular at magic high school. Avec le confinement il a été pas mal reculé. J’ai enfin pu savoir comment cet arc se terminait !

Le premier lycée de magie est attaqué par Blanche. C’est une organisation anti-magie, qui ne souhaite qu’une chose, l’égalité de toute personne et dont qu’ils puissent tous avoir accès à la magie.

C’est ainsi Miyuki, Tatsuya et que les autres élèves vont se retrouver à combattre les membres de cette organisation. L’heure du combat final a sonné !

Je vais commencer par parler du petit point qui m’a dérangée dans ce tome. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai beaucoup attendu, mais je m’attendais à un final plus spectaculaire et épique. Le combat était sympathique, mais je l’ai trouvé très rapide et sans grand enjeu réel.

Pour autant, j’étais contente de continuer à suivre les personnages et d’en apprendre un peu plus sur Tatsuya. Dans ce tome, nous avons enfin des explications concernant son mystérieux pouvoir et pourquoi il n’est qu’une graine.

En bref, ce tome final est sympathique, mais ne vous attendez pas à quelque chose de fou. Ce n’est pas le genre de combat final épique qu’on retrouve dans certains mangas. Malgré tout, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de voir ce que nous réservent les prochains arcs ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s