Premières lignes

Premières lignes #131 : La fille qui court

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


– 1 –

Un temps de chien sévissait en ville. Une pluie violente s’écrasait contre les grandes tours de verre à l’ouest et battait les flèches, les dômes et les façades majestueuses des bâtiments du centre historique. Elle se déployait au nord sur les écoles et les hôpitaux, et au sud sur les boîtes de nuit et les casinos. Gagnant en intensité, elle se précipitait à l’est dans un ciel sombre sur la station d’épuration, la zone industrielle et l’usine automobile. Enfin, elle arrivait à Five Mile, noircissant le goudron craquelé, inondant les canalisations et martelant les fenêtre de l’appartement 12 d’Eastwick Gardens, où Garvie Smith, seize ans, était couché sur son lit, les mains derrière la tête. Il contemplait le plafond.
C’était un garçon mince avec un beau visage, vêtu d’un jean slim usé, d’un sweat à capuche ordinaire et de chaussures montantes boueuses. Il n’avait pas quitté cette position depuis deux heures.
Sa mère apparut dans l’embrasure de la porte. Une femme solide de la Barbade, visage large et chevelure poivre et sel tirée en arrière. Elle avait dans la main une lettre d’aspect officiel, qu’elle plia et rangea dans la poche de son manteau en regardant Garvie. Elle ouvrit la bouche. Les seize années passés à élever son fils seule, en plus de l’avoir endurcie et fait prendre du poids, l’avaient dotée d’une puissance vocale surprenante.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s