Mangas

Dead company #1 • Yoshiki Tonogai

Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…


4.5/5 – UNE ENTREPRISE MORBIDE 😫

J’ai aimé : L’univers, les personnages
J’ai moins aimé :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Il y a plusieurs années de ça peut-être six ans, j’avais lu doubt du même auteur, du coup, j’étais ravie de le retrouver avec cette nouveauté !

Ryosuke est le seul survivant d’un horrible massacre. Il s’est retrouvé à devoir tuer des gens pour survivre, même ses proches. Depuis, il n’arrive plus à trouver d’emplois, il ne vit plus vraiment, il survit.

Mais une entreprise va lui offrir une chance d’obtenir un job. Sauf que cette dernière le recrute à cause de son horrible expérience justement. Comme il a vécu cela, il pourra les aider à créer le meilleur jeu vidéo de survival-horror possible. Ils veulent que leurs jeux soit de plus en plus réaliste, du coup, ce qu’a vécu Ryosuke est pour eux une chance ! Sauf qu’en bossant avec eux, petit à petit Ryosuke va découvrir la face cachée de cette entreprise.

Les personnages sont intéressants, mais surtout l’histoire est très prenante. Contrairement à ce que nous a habitué le mangaka, en général on se retrouvait avec les victimes, mais pour une fois, on sera du côté des bourreaux. Je trouve que ce point de vue est très intrigant et rend les choses plus exaltantes encore ! 

En bref, c’est un premier tome vraiment prenant que j’ai lu très rapidement. J’ai hâte de voir ce que les autres tomes de la série donneront. C’est un mangaka dont il faudrait que je lise les autres titres, car Doubt m’avait beaucoup plu et cette nouvelle saga commence bien ! Un manga à lire si vous aimez les survival-horror. 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Dead company #1 • Yoshiki Tonogai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s