Mangas

Le puissant dragon végan #1 • Kaisei Enomoto, Murokouichi et Shugao

Il est le « Dieu-dragon » . Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village !


4.5/5 – UN DRÔLE DE DRAGON 🐲

J’ai aimé : L’humour, l’originalité
J’ai moins aimé :

Dès que j’ai vu ce titre dans les sorties d’août, j’ai eu directement envie de l’acheter. Un dragon végan ? Rien que cela me faisait déjà rire d’avance ! Je n’avais qu’une hâte, découvrir son contenu !

Il est le « Dieu-dragon », enfin, ça, il ne le savait jusqu’à récemment. Quand d’un coup, il sera réveillé du fond de sa grotte par une jeune fille qui répond au nom de Reiko et qui dit être son sacrifice. Sauf qu’il y a un petit problème, il est végan !

Il a beau lui expliquer en long et en large, elle ne veut rien entendre. Elle est destinée à se faire manger par ce dernier. Elle doit être une offrande, pour qu’il accepte de combattre l’ennemi. Mais autre problème, en plus d’être végan, il est extrêmement faible. Mais cette fille ne veut rien entendre…

J’ai beaucoup apprécié l’humour qu’on retrouve dans ce manga. Comme ce dragon est considéré comme un Dieu et ultra-puissant aux yeux de tout le monde, personne ne veut le croire quand il dit être faible et végan. Il apprend même toutes les rumeurs monstrueuses qui courent sur lui, alors que pendant les 5 000 dernières années, il n’a fait que manger de l’herbe…

J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Reiko. C’est une jeune fille surprenante et intéressante, qui s’entête à devoir suivre ce dragon. Je suis très curieuse de voir comment son personnage va évoluer au fil des tomes.

En bref, c’est un premier tome rempli d’humour. Un mélange d’action et de bonne humeur, qui nous donne directement le sourire ! Un manga qui fait passer un bon moment et qui, je l’espère, vous marquera autant que moi. 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Le puissant dragon végan #1 • Kaisei Enomoto, Murokouichi et Shugao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s