bilan saga

Bilan saga : L’agence de détectives Layton – Katrielle et les enquêtes mystérieuses • Kahori Orito

L’HISTOIRE

Ce manga court en seulement deux tomes est une adaptation d’un jeu vidéo sur switch. Dans ces deux mangas, nous allons y retrouver le personnage de Katrielle qui a sa propre agence de détectives. Avec son appétit insatiable et son humour, nous allons suivre Katrielle au travers des enquêtes qu’elle va mener. C’est une adaptation en version rapide des premières enquêtes que l’on peut retrouver dans le jeu vidéo.

MON AVIS

Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé de cette adaptation ? J’ai plutôt bien aimé, il donne envie de découvrir le jeu vidéo en question et c’est certainement le but, donc cela marche bien ! En plus, l’humour est présent, donc c’est un manga idéal pour se détendre, se poser tranquillement, quand on n’a pas envie de se prendre la tête. Après, cela reste une adaptation du jeu vidéo, donc ce n’est pas un manga dans lequel il se passe énormément de choses, mais le but premier est rempli, car j’hésitais à m’acheter le jeu depuis un moment et ce manga m’a finalement décidé ! Et je peux vous dire, je m’éclate !!! 😉


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

Pommy signature

3 commentaires sur “Bilan saga : L’agence de détectives Layton – Katrielle et les enquêtes mystérieuses • Kahori Orito

  1. J’ai le jeu depuis la sortie mais je n’y avais pas encore touché car ma femme qui est une fan inconditionnelle de la série n’a pas trop accroché, mais je m’étais promis de me lancer un jour et je crois que ça va plus tarder tant la lecture m’a plu.
    Oui, on en avait déjà parlé, je me répète, désolé.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de souci, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi 🙂 Tu me diras si tu aimes, pour ma part j’apprécie beaucoup le jeu et je n’ai jamais joué à aucun de la série donc je ne peux pas comparer ^^’

      J'aime

      1. Actuellement je joue à Medievil car c’est plus court, mais je pense m’y mettre avant la fin de l’année (oui, parce que dans une semaine il y a 3 Mario qui ressortent et je suis faible quand il est question de Mario).

        En fait les autres épisodes ont à chaque fois une intrigue étoffée sur tout le jeu, et une ambiance plus sérieuse. Du coup ça fait un peu un contraste ce nouvel épisode je pense.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s