BD·Coup de coeur·Humoristique

Family life • Jacques Louis

Entre chronique douce-amère d’un père de famille en perte de repères et journal de bord d’un auteur qui chercher à retrouver le goût d’écrire, une tranche de vie drôle et touchante qui dessine le portrait d’une famille du XXIe siècle.


5/5 – UNE BIOGRAPHIE PLEINE D’HUMOUR ET D’ÉMOTIONS 💖

J’ai aimé : L’humour et l’émotion
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Cette BD m’a fait passer du rire aux larmes. Elle m’a surprise et touchée en plein cœur. C’était inattendu et c’est pour ça que c’est un coup de cœur !

C’est une BD autobiographique. Nous y retrouvons l’auteur, Jacques Louis, qui raconte sa vie au quotidien avec sa famille. Depuis peu, il a un moment de vide, de déprime, de page blanche. Il ne trouve plus l’inspiration d’écrire.

Pourtant, il aimerait, mais depuis des mois il n’y arrive pas. C’est ainsi qu’à travers ces quelques pages, Jacques Louis nous partage son quotidien, avec plein d’anecdotes remplies d’humour.

Cette BD m’a totalement surprise ! Au début, on commence par beaucoup d’humour. Les pages se suivent et on rigole de bon cœur, mais ensuite. Ensuite, lorsqu’on arrive vers les dernières planches, on découvre une autre facette de la BD, une autre facette de l’auteur qui se confie à nous et se dévoile. Cette facette m’a complètement fait fondre en larmes. Elle était pleine d’émotion et j’étais en empathie avec lui !

En bref, c’est une BD vraiment magnifique. Elle nous apporte humour et émotion, que demander de plus ? Pour ma part, c’est le combo gagnant, qui fait de cette lecture un magnifique coup de cœur !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s