« C’est mon supérieur hiérarchique… Comment refuser sa proposition sans l’offenser ? »
Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?
Basé sur une histoire vraie, Moi aussi raconte le combat d’une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale.
4.5/5 – LE COMBAT POIGNANT D’UNE FEMME 👩
J’ai aimé : Le thème abordé
J’ai moins aimé : –
Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Moi aussi c’est le récit poignant d’une femme qui s’est battu pour obtenir les droits que toutes femmes devraient avoir. Un manga poignant, inspiré d’une histoire vraie.
Satsuki travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service de client téléphonique. Elle est également formatrice pour les nouveaux employés. Elle travaille dur, elle aime ce qu’elle fait. Mais quelque chose va venir gâcher tout ça…
Elle va devenir la cible de harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Elle va commencer à s’enfoncer dans une spirale infernale, la plongeant dans l’horreur, la peur et le silence. Arrivera-t-elle à faire parvenir son cri silencieux qui se débat au fond d’elle ?
Ce manga est inspiré d’un fait réel. À l’époque, au Japon, dans les années deux mille, le harcèlement sexuel n’était pas reconnu comme un accident du travail. D’ailleurs, s’il n’y avait pas réellement de preuve, ni de viol, on ne prenait pas vraiment cela en considération.
Pourtant, grâce à une femme, qui a osé ouvrir sa bouche, qui a osé se battre, aujourd’hui, les choses sont un peu mieux reconnus. C’est ce récit qui nous est raconté à travers ce manga. C’est poignant, c’est touchant et surtout c’est révoltant.
L’hypersensible que je suis, avait le cœur en mille morceaux en découvrant les pages, le désarroi du personnage principal et le traumatisme que tout cela entraîne. C’est un manga vraiment génial qui devrait être lu par un maximum de personnes.
En bref, cette petite saga en deux tomes relatant des faits réels est poignante. Il aborde un thème important. Ce manga est à mes yeux le cri des femmes qui n’arrivent pas à parler ou à faire justice. Après cette lecture, vous en ressortirez pas indemne, mais d’un autre côté, vous en ressortirez avec énormément de combativité !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché

Je trouve important et intéressant qu’un roman aborde ce sujet difficile…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, car je trouve que même si on en parle de plus en plus, ce n’est pas encore assez !
J’aimeAimé par 1 personne
Entièrement d’accord !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravi que tu aies pu le lire et que tu l’aies autant apprécié. Personnellement je sais que ce sera déjà un de mes coups de coeur de l’année tant j’ai trouvé le traitement à la hauteur du sujet.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, c’est tellement important de parler de ce genre de chose !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais aussi eu le coeur en mille morceaux
Aussi lu et chroniqué 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes vu le sujet que ça aborde, c’est si puissant !
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de lire le premier tome et j’ai trouvé ça très percutant. Enfin un sujet tabou évoqué de façon honnête et percutante.
J’aimeJ’aime