Science-fiction·Young adult

Revival #1 • A.D. Martel

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.
Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.
Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?
Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !


4/5 – VENEZ-VOUS PLONGER DANS REVIVAL ! 😃

J’ai aimé : L’univers et le style d’écriture
J’ai moins aimé :

Je remercie A.D. Martel pour l’envoi de cette lecture. Vous connaissez Sword art online ? Car l’autrice s’est inspirée de ce manga pour nous créer cette superbe histoire que voilà ! Un roman addictif, dans un univers super intrigant et plaisant !

Revival, c’est le nouveau jeu vidéo de réalité virtuelle qui vient de sortir et dont tout le monde parle. Tu peux tout sentir, l’expérience est unique ! Arya, la sœur de Julie, est une jeune fille qui souhaite par-dessus tout y jouer. Heureusement pour elle, leur père lui offre ce jeu pour son anniversaire.

Oui, sauf qu’un bug intervient, plongeant tous les utilisateurs au moment de ce dit bug, dans une impossibilité de se déconnecter. Si vous le faite de façon forcée dans la vraie vie la personne meurt. Si vous mourrez en jeu, vous mourrez dans la vraie vie… Julie est paniquée, elle veut aider sa sœur, elle veut la retrouver.

C’est ainsi qu’elle va tout faire pour trouver un moyen de se connecter à ce jeu. Elle va recontacter ce jeune gamer qu’elle avait promis de ne plus fréquenter. Mais pour sa sœur, elle serait prête à tout. Même à se connecter à un jeu vidéo dont elle ne connaît rien et qui pourrait bien la tuer…

L’écriture d’A.D. Martel est toujours aussi addictive. Lorsque j’avais lu les larmes de Saël, en une journée chrono, j’avais déjà lu le roman, ici, c’est exactement ce qui s’est reproduit. J’aime tellement la façon d’écrire de l’autrice, que je me retrouve à lire sans pouvoir lâcher le roman jusqu’à la fin.

Si vous connaissez SAO et que vous avez aimés, vous adorez lire ce roman. C’est inspiré de ce manga et on y retrouve des similitudes plaisantes qui nous donnent encore plus envie de nous plonger dans l’histoire au fur et à mesure du roman.

Les personnages sont vraiment intéressants. Que cela soit celui de Julie, ou même les personnages secondaires. Ils sont riches et travaillé, on n’a pas l’impression qu’ils sont effacés par le personnage principal, on les remarque à leur manière et c’est vraiment plaisant.

En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. En plus, ce  tome se termine d’une manière vraiment… Je n’ai même pas les mots pour décrire, mais c’est tout simplement de la torture de ne pas avoir la suite entre les mains avec une fin pareil. Vous l’aurez compris, une nouvelle fois, A.D. Martel m’a charmé !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Revival #1 • A.D. Martel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s