Coup de coeur·Mangas

Baltzar : La guerre dans le sang #1 • Nakajima Michitsune

Le commandant Baltzar est envoyé par l’Empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.


5/5 – UN MANGA TRÈS CAPTIVANT 🤜

J’ai aimé : L’univers, le style graphique
J’ai moins aimé :

Il y a un peu plus d’un an, j’avais acheté les deux premiers tomes de ce manga. Je me décide enfin à le lire, depuis le temps qu’il me tentait. Maintenant, je ne me pose qu’une seule question : pourquoi diable, ai-je attendu si longtemps pour le lire ?

Le commandant Baltzar est envoyé par l’Empire dans l’École militaire du Baselland. C’est un pays allié qui a un gros problème concernant le système militaire. Le but de Baltzar est de les réformer, de leur inculquer comment est fait le système militaire de l’Empire, afin qu’ils s’y adaptent.

Mais au fur et à mesure que Baltzar découvre Baselland, il va également découvrir les mystérieux secrets qui l’entourent. Surtout concernant les hauts placés. Au-delà du fait qu’il est venu mettre en place une réforme, il sera surtout là, afin d’en apprendre un peu plus sur ce pays qui fait tant de mystère !

J’ai A-DO-RÉ. Ce manga rentre dans un univers que j’aime beaucoup. En plus, j’adore le style de dessin du mangaka. C’est d’ailleurs pour cette raison il y a un an, que j’avais acheté ce manga. La couverture m’avait énormément attiré !

L’univers est riche et détaillé et on ne manque pas d’information même dans ce premier tome. On apprend énormément de choses en peu de temps et c’est ce qui rend l’histoire captivante. On est rapidement pris dedans.

En bref, c’est un premier tome qui me donne très envie de sortir le deuxième de ma PAL. L’histoire est détaillée à souhait, les personnages sont intéressants et l’univers me plaît énormément. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Baltzar ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s