Mangas

Cube arts #2 • Tomomi Usui

Survivre dans un monde où les cubes vous entourent !
Élève de seconde, Takuto est convié à essayer « Cube Arts » un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n’est visiblement ouverte qu’aux lycéens du pays…
Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s’immerger dans un monde entièrement composé d’une infinité de cubes. Un monde où l’on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre !
Car tout n’est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – LES QUESTIONS SE MULTIPLIENT 🤔

J’ai aimé : L’univers et l’ambiance
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Après avoir découvert le tome 1, j’étais impatiente de voir ce qui se passerait ensuite. Même si j’ai peur que ce manga soit un peu précipité, car j’ai l’impression d’être loin du dénouement final et pourtant, c’est une saga en seulement trois tomes.

Dans le dernier tome, Takuto avait été convié comme beaucoup de lycéens à jouer à la version bêta de cube arts. Depuis, il y a un souci avec la déconnexion. Lui et ses amis se retrouvent alors bloqués dans cet univers. Depuis, un de leurs amis, est mort, mais ils ne savent pas comment faire pour le faire ressusciter.

Ils avaient entre-temps rencontré sur leur chemin une jeune fille qui avait l’air de s’y connaître un peu plus qu’eux sur ce jeu. Autre problème, c’est qu’elle s’est fait enlever par un groupe de joueurs plutôt agressifs et étant mieux équipé de Takuto. Cette dernière a accepté de les suivre, en échange de laisser la vie sauve aux autres. Depuis, Takuto n’a qu’une idée en tête : devenir plus fort, afin d’aller la délivrer !

Ce deuxième tome nous montre un peu plus de quoi est fait le jeu cube arts. On commence également à avoir une piste concernant la résurrection. Pourtant, j’ai un peu peur. En effet, c’est censé être une saga courte en trois tomes, mais pour l’instant, j’en suis au deuxième tome et je ne vois pas comment tout cela pourrait se terminer dans le manga suivant. J’ai peur que la fin soit précipitée et de finir par être déçu.

En bref, c’est un manga qui me plaît et que je trouve intéressant. Ma seule crainte concerne la fin, j’espère qu’elle ne sera pas précipitée et qu’il se passera suffisamment de choses pour que je puisse l’apprécier autant que ses deux premiers tomes !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s