Jeunesse

Au secours, ma mère a 12 ans • Katie Dale

Et vous, que feriez-vous si, au réveil, votre mère avait à nouveau 12 ans ?
Shazza, la mère de Lucy est totalement ringarde. Elle est super stricte et si protectrice qu’elle ne laisse même pas sa fille aller au bal de la Saint-Valentin. Lucy n’arrive décidément pas à comprendre comment sa mère a pu un jour avoir été adolescente.
Jusqu’à ce qu’un matin, Shazza se réveille sans aucun souvenir des trente dernières années : elle pense avoir 12 ans et venir des années 1980. Pour Lucy, c’est l’horreur et tout ce qu’elle voudrait c’est que sa mère redevienne comme avant. Mais comment ?


4/5 – L’HISTOIRE TOUCHANTE D’UNE FILLE ET SA MÈRE 🧒

J’ai aimé : Les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. J’ai souvent vu des histoires et je dirais même des films, qui parlent d’une mère et sa fille qui se prennent la tête et échange leur corps. Par compte, celui d’une mère retombant dans sa jeunesse sans souvenir de sa vie actuelle, non. En tout cas, pour moi c’était nouveau et comme j’aime le principe, j’ai directement eu envie de lire ce nouveau roman jeunesse parue chez Slalom !

Lucy à 12 ans et elle ne souhaite qu’une chose, pouvoir aller au bal du lycée. Le problème, c’est que sa mère est très stricte. Elle ne la laisse rien faire, elle la surveille sans cesse, elle ne lui autorise presque rien. De ce fait, Lucy a l’impression de vivre une injustice.

En s’endormant, elle souhaite que sa mère puisse se rappeler ce que ça fait d’avoir 12 ans, rien qu’une fois. Peut-être que là, elle finirait par la comprendre. Sauf que lendemain matin en se réveillant, son rêve s’est exaucé. Sa mère est toujours la même physiquement, mais mentalement, elle pense avoir 12 ans. Autant vous dire, que la facette qu’elle va découvrir de sa mère est très inattendus. Sauf qu’il doit bien y avoir une explication à cette perte de mémoire…

J’ai apprécié le fait qu’on suit le point de vue des deux personnages et pas seulement de la fille. De ce fait on pouvait voir facilement ce que pensait la même (en tant qu’adolescente de 12 ans). Je trouvais cela intéressant et ça rendait le roman d’autant plus prenant !

En bref, c’est un roman jeunesse sympathique et qui m’a fait passer un bon moment. Le style d’écriture est fluide, l’histoire est prenante. En plus, vous vous doutez bien que la perte de mémoire cache quelque chose, du coup, ce roman nous offre également une petite enquête à lui seul ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Au secours, ma mère a 12 ans • Katie Dale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s