Coup de coeur·Mangas

Les chroniques d’Azfaréo #1 • Shiki Chitose

Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume…
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?
Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !


5/5 – UNE HISTOIRE MAGNIFIQUE ENTRE UNE JEUNE FILLE ET UN DRAGON 🐲

J’ai aimé : Le style de dessin, l’univers, les personnages, la poésie
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Une histoire qui me tardait de découvrir dès que j’en ai vu l’annonce par Akata. En plus, la couverture est si belle, qu’on n’a qu’une envie, se jeter sur le manga directement !

Rukul est l’héritière d’une famille de prêtres. Elle est très jalouse de sa sœur qui arrive à tout, alors qu’elle, ne trouve d’utilité nulle part. Dans le royaume d’Azfaréo, si tu ne peux pas être utile, tu ne sers à rien, c’est pour cela que Rukul s’inquiète autant de ne trouver sa place nulle part !

On va l’envoyer pour servir une créature mythique. Un beau dragon aux yeux dorés et aux écailles bleus. Sauf qu’en se retrouvant auprès de ce dernier, elle va finir par apprendre certains secrets… Trouvera-t-elle finalement sa place auprès de ce beau dragon ?

L’histoire est vraiment très belle ! De la poésie à chaque page. J’étais de plus ébloui à chaque fois par le style de dessin de la mangaka. On se laisse bercer par cette histoire, on se laisse porter et on tourne les pages sans qu’on s’en aperçoive compte.

Le mystère qui nous est révélé dans ce manga et qui sera sans doute la ligne directrice est vraiment intéressante. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rukul. Son caractère, son comportement, sa manière d’être, tout me touche dans son personnage !

En bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est pour moi un très beau, coup de cœur. Je vais m’empresser d’aller lire le deuxième qui m’attend, car l’impatience est en train de me gagner. Un manga que je recommande de toute urgence si vous aimez les shojo fantasy !!!! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Les chroniques d’Azfaréo #1 • Shiki Chitose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s