BD·Fantastique

Tunguska (Spirite #1) • Mara

La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.
Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.


4.5/5 – BIENVENUE PARMI LES ESPRITS 🔮

J’ai aimé : le style de dessin, l’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Drakoo pour l’envoi de cette lecture. Une nouveauté à paraître le 30 septembre prochain et qui est vraiment très prometteuse. Ces quelques planches que j’ai pu découvrir m’ont données très envie de lire les tomes qui suivront !

Ian Davenport est un jeune chercheur en spiritologie. Il traque les fantômes et les étudie, afin d’en comprendre tout leur mystère. Sauf que rapidement, des choses vont venir perturber sa vie.

Alors qu’il vivait sa vie de spiritologue plutôt tranquille, on va tout lui arracher et il va se retrouver sans rien. La seule chose qu’il souhaite, faire justice et pour cela, il va se retrouver à enquêter sur une sombre histoire, le tout accompagné de Nell, une jeune femme qui est très sceptique concernant le paranormal de prime abord.

Premièrement, ce qui m’a tout de suite attiré dans cette BD, c’est clairement sa couverture. Le style de dessin qu’on y voit m’a tout de suite donnée envie de découvrir l’histoire qui s’y cache. Dessus, on y retrouve tout ce que j’aime. Un côté fantastique, mystérieux et un coup de crayon qui me plaît beaucoup !

L’univers est intéressant. On se retrouve dans un monde des années 1930, avec un chercheur un peu étrange. Le mystère autour des fantômes et tout ce qui les concernent est vraiment intéressant. D’autant plus que ce tome nous apportera notre lot de surprise. Ce qui ne fait qu’augmenter l’envie de lire les tomes qui suivent !

En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment charmé. On y découvre les personnages qui seront le ciment de cette histoire, on prend le temps de s’approprier cette affaire. Le mystère que nous cherchons à résoudre ici est vraiment intéressant et en plus, le tome se termine sur une fin des plus intéressantes. Comme je les aime, un bon petit cliffhanger ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Tunguska (Spirite #1) • Mara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s