Mangas

Les chroniques d’Azfaréo #2 • Shiki Chitose

Les souverains des pays voisins d’Azfaréo vont venir saluer Julius, àl’occasion d’une cérémonie dédiée. Àl’approche de l’événement, le palais tout entier est en effervescence… Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s’assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée… Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – TOUJOURS DE TOUTE BEAUTÉ 😍

J’ai aimé : L’univers, les personnages
J’ai moins aimé :
Le chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’avais vraiment hâte de lui la suite de ce nouveau shojo de chez Akata, car le premier tome m’avait vraiment fait beaucoup d’effet. Une histoire douce et délicate, comme je les aime !

Dans le dernier tome, nous avons découvert le personnage de Rukul qui a été assigné à s’occuper du dragon royal. Elle va rapidement apprendre que ce dragon n’est qu’autre que le souverain de son royaume.

Pour gouverner le pays, de génération en génération, les membres de la royauté, deviennent des dragons afin d’avoir la puissance de protéger leur pays, en contrepartie, ils ne peuvent plus être humain, même s’il parle. Pourtant, de temps à autre, depuis que Rukul est là, Julius reprend parfois son apparence humaine, pendant un très court instant. Mais pourquoi donc ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que dans ce tome on découvre un peu plus sur Rukul, sa famille et son entourage. J’aime bien l’évolution qu’on observe chez elle, en plus je la trouve vraiment adorable, elle me fait complètement fondre !

En bref, c’est un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Juste petit point négatif, à chaque fin de tome, on retrouve un chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, après cela peut plaire à certain d’entre vous ^^’ ! J’aime vraiment beaucoup ce shojo et j’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. Puis j’aimerais bien comprendre pourquoi Julius arrive à parfois avoir sa forme humaine en présence de Rukul ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Les chroniques d’Azfaréo #2 • Shiki Chitose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s