BD·Fantastique

Little nemo d’après Winsor McCay • Frank Pé

Une réinterprétation du personnage de Little Nemo créé par Winsor McCay en 1905. Chaque nuit, ce petit garçon part à la découverte des lieux féeriques de Slumberland, le pays des songes, en compagnie de la petite princesse et de son père le roi Morphée.


4/5 – UN UNIVERS ONIRIQUE DES PLUS AGRÉABLES !! 🐎

J’ai aimé : L’univers ornique
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Little nemo est une BD créée par Winsor McCay en 1905. Elle est considérée comme une des œuvres majeures du domaine de la BD. Ici, Frank Pé décide de rendre un hommage à cette œuvre, en la réinterprétant à sa manière, tout en y ajoutant les techniques de dessins améliorés, qu’on n’avait pas à l’époque.

Mais alors, de quoi parle l’œuvre de little nemo ? Dans cette BD, on y suit le personnage de Nemo, un petit garçon. Chaque planche représente un rêve. Il y a des personnages réguliers, comme Flip, mais aussi des animaux plutôt étranges, qui parlent.

À la fin de chaque rêve, on y voit une case du petit Nemo se réveillant. Soit il est tombé de son lit, soit il est en sueur, ou bien d’autre chose encore.

De prime abord, dis comme ça, on pourrait penser que c’est une BD basé sur l’humour, mais pas du tout. En tout cas, je ne trouve pas. Pour ma part, ce qui est intéressant dans cette BD, c’est l’aspect onirique de tout ça. L’auteur met en avant l’inconscient. C’est intéressant et cela fait réfléchir.

En plus de tout ça, le style de dessin de Frank Pé est vraiment superbe. L’adaption qu’il fait de cette œuvre rend honneur à celle de Winsor McCay.

En bref, c’est une BD que j’ai beaucoup aimé de part plusieurs aspects. Que cela soit le style de Frank Pé, l’univers onirique ou bien même le côté philosophique qu’on peut y retrouver derrière. C’est une BD spécial et qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui à coup sûr, vous fera de l’effet, qu’il soit positif ou négatif !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Little nemo d’après Winsor McCay • Frank Pé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s