Coup de coeur·Mangas

Iruma à l’école des démons #1 • Osamu Nishi

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante.
Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ? !


5/5 – UN NOUVEAU SHONEN DE CHEZ NOBI NOBI EXTRÊMEMENT PRENANT 🤩

J’ai aimé : L’humour, les personnages, l’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Clairement, je suis déjà impatiente de lire le tome suivant. J’ai adoré ce premier tome. Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce manga et ce fut finalement une très bonne surprise.

Iruma est un jeune humain qui malheureusement à des parents très irresponsables. De ce fait, quand ses derniers arrivent à invoquer un démon et que ce dernier propose de prendre leur fils contre de l’argent, ils acceptent…

Ce pauvre se retrouve alors dans les mains d’un démon. Mais ce dernier lui propose de faire de lui son petit-fils. Il a toujours rêvé d’en avoir un et il lui promet en échange de tout lui donner. Ne sachant pas dire non, Iruma va accepter. Sauf que ce dernier va également l’inscrire à l’école, pour faire son « éducation », une école… De démon !

Dès le début j’étais prise par le manga. Le principe de base est atypique et intrigant. On a envie d’en apprendre plus sur ce drôle de démon qui veut un petit-fils, alors qu’il mange de l’humain de base !

Dans chacune des pages de ce manga, il y a de l’humour, le genre que j’aime beaucoup et qui me plaît. Ce qui est très drôle, c’est clairement la malchance dont fait preuve Iruma et qui d’une certaine manière, lui porte chance… ^^’

En bref, c’est un premier tome vraiment prometteur. Je n’ai qu’une envie, pouvoir lire le second tome. Car il faut que je vous prévienne, cette lecture se termine sur une fin des plus surprenantes. J’ai directement hurlé dans toute la pièce et surtout, j’ai regretté le fait que le tome suivant ne soit pas déjà sortie !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Iruma à l’école des démons #1 • Osamu Nishi

  1. Comme toi j’ai été conquis par ce premier tome. Mais contrairement à toi, j’en attendais énormément car l’ambiance me rappelait Harry Potter (j’en ai longuement parlé dans mon article). Je suis ravi de voir une personne de plus conquise par le titre, et j’espère qu’il va trouver son public car je trouve qu’il a un très très gros potentiel ! J’ai déjà hâte d’avoir le tome suivant, et je suis ravi que Nobi Nobi décide de publier un tome tous les mois jusqu’au 10, histoire de rattraper un peu la publication japonaise.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s