BD·Fantasy

Tracnar & Faribol (Vagabondage en contrées légendaires #1) • Benoît Du Peloux

Une aventure animalière pleine d’action et de magie !
Il était une fois un roi dépressif. Il était une fois un roi dépressif qui s’était laissé séduire par une sorcière avide de pouvoir. Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d’imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi. Il était une fois une princesse dont l’âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière. Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l’histoire et que l’on va vous conter.


4/5 – BIENVENUE DANS UN CONTE D’UN AUTRE GENRE 😉

J’ai aimé : L’ambiance, le style de dessin
J’ai moins aimé :
Certains passages un peu longs

Je remercie les Éditions Bamboo pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une BD un peu particulière, autant par le style de dessin que par son histoire.

Nous suivons le conte de la princesse Félicity. Cette dernière s’est faite piégé par sa belle-mère et se retrouve endormie, pendant que son âme elle, est prisonnière de la sorcière qu’est cette femme !

Mais Tracnar et Garibol, deux voleurs, vont trouver l’âme de la princesse sur leur chemin. C’est ainsi que l’histoire de Félicity et ces deux roublards vont commencer. Ensemble, ils vont tout faire pour que mademoiselle retrouve son corps et faire tomber la sorcière !

L’univers est vraiment sympathique. On se retrouve dans un monde uniquement fait d’animaux. On se plonge dans le conte que nous propose l’auteur de cette BD. Un conte à l’ambiance particulière et qui m’a beaucoup plu.

Le petit défaut que je pourrais trouver, c’est que je trouvais certains passages un peu longs et pas forcément nécessaires. J’ai du mal en général avec les descriptions où les longueurs dans les histoires, mais cela n’est qu’un avis personnel.

En bref, c’est une BD sympathique, malgré le fait qu’elle ait certaines longueurs. Si vous aimez les contes et les histoires où les animaux remplacent les hommes, cette BD pourra sans doute vous plaire ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Tracnar & Faribol (Vagabondage en contrées légendaires #1) • Benoît Du Peloux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s