Mangas

Miriya & Marie, magiciennes à Paris • Maya

La jeune Miriya se retrouve toute seule le jour de son anniversaire… Ses parents l’auraient-ils oubliée ? Par chance, c’est le moment qu’a choisi Marie, un chaton blanc magique, pour apparaître et l’emmener ni une ni deux dans le Paris de 1910 afin de lui apprendre l’art de la magie !
Accompagnées de Léon et Blacky, les deux petites magiciennes, toujours à la pointe de la mode, vont vivre des aventures fabuleuses au rythme de sortilèges malicieux et de savoureuses pâtisseries !


4.5/5 – UNE JOLIE HISTOIRE PLEINE DE RÊVERIE 🧙‍♀️

J’ai aimé : Les planches sont en couleur
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler une des dernières sorties de chez Nobi nobi, qui est un petit one-shot avec inspiration disney !

Miriya est une jeune fille qui se sent seule. Le jour de son anniversaire, il n’y a personne pour elle. Pourtant, ses parents sont riches et lui font envoyer tout pleins de cadeaux, mais cela ne comble pas le vide dans son cœur ! Elle voudrait que ses parents soient ici, c’est le seul cadeau qu’elle veut !

Quand d’un coup elle reçoit un appel lui disant qu’on l’emmène dans Paris des années 1910. Cette personne, c’est Marie, un chat. Elle va prendre Miriya sous son aile, afin de faire d’elle la meilleure des magiciennes.

J’ai beaucoup aimé l’univers Disney/manga réuni ensemble. En plus, gros point bonus pour moi, c’est que toutes les pages sont en couleur. C’est clairement un manga idéal pour les plus jeunes, avec des petits jeux de temps à autre.

De plus, chaque chapitre contient une petite morale très appréciable, voilà pourquoi, à mes yeux, ce manga est vraiment parfait pour un jeune public !

En bref, c’est un manga vraiment tout mignon et beau que nous retrouvons ici. Par compte, faites attention, on parle pas mal de sucrerie et de pâtisserie, vous ressortirez de ce one-shot avec la faim au ventre !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Miriya & Marie, magiciennes à Paris • Maya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s