Mangas

Magnum opus #1 • Heitor Amatsu

Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres de Vonéra, rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille. En vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son bouclier. Magnum et Platina récupèrent alors le pavois orné d’une pierre rouge aux reflets incandescents, sans se douter de l’importance de cet artefact, ni du sort funeste qui attend tous ceux qui le convoitent.


4.5/5 – UNE PIERRE PUISSANTE 💎

J’ai aimé : Le style de dessin, le rythme, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de cette lecture. Il me tardait de le lire depuis son annonce, c’est enfin chose fait ! Ce manga est vraiment hyper intéressant et il me tarde déjà d’avoir la suite entre les mains.

Magnum est un jeune garçon de 15 ans. Il vit dans la pauvreté et sa famille a du mal, même pour trouver un peu à manger. Il rêve de devenir chevalier, grand et fort, comme Graham, le héros de tous !

Un jour, ce dernier vient le voir lui et son amie Platina. Il leur donne rendez-vous le lendemain, dans un lieu précis. Sauf qu’en arrivant, les deux jeunes adolescents ne retrouvent que le cadavre de ce dernier et un objet qu’il tient entre ses mains.

Ils comprennent rapidement qu’il a été tué pour protéger cette chose. Ils comprennent que c’était son bouclier et qu’en son cœur, elle contient un fragment de pierre philosophale. Cette dernière renferme un pouvoir immense. Malheureusement pour eux, en voulant la garder, ils deviennent à leur tour comme Graham, des cibles pour ceux qui souhaitent s’en emparer…

Déjà, dès le début, j’ai adoré le style de dessin du mangaka. J’adore les dessins des personnages et le trait de chacun d’entre eux. Ensuite, l’histoire est vraiment captivante. Le manga est bien rythmé du début à la fin. En plus, autant vous dire que la scène finale vous apporte tant de questions, que vous ne souhaiterez qu’une chose, être en début 2021 pour avoir la suite de ce manga !

En bref, ce premier tome m’a énormément plu. J’adore l’univers, le personnage de Magnum, les mystères qui entourent cette pierre. En plus le manga est bien fait et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Très hâte de découvrir la suite des aventures de Magnum et Platina !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s