Fantasy·Young adult

Le secret du faucon #1 • A.D. Martel

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

 ✖️ Saga abandonnée

3/5 – UN UNIVERS QUI NE M’A PAS ACCROCHÉ 😕

J’ai aimé : Le style d’écriture
J’ai moins aimé :
Le personnage principal, l’univers, mise en place longue

Je remercie A.D. Martel pour l’envoi de cette lecture. Jusque-là, j’ai lu trois de ses romans, mais malheureusement, je n’ai pas accroché à ce dernier. Autant j’avais adoré les autres, mais ici, cela n’a pas marché avec moi.

Cyrielle est une jeune femme qui vit dans un couvent. Alors qu’en une nuit ce dernier se fait attaquer, elle est heureusement sauvée ! Suite à cette destruction, on va la renvoyer auprès de son oncle qui n’est qu’autre que le comte de Montfaucon.

Le problème, c’est qu’une fois sur place, elle va être témoin d’étranges évènements. Elle va finir par se poser des questions sur elle-même. C’est ainsi qu’aider de Tristan et Anselme, cette dernière va tout faire pour trouver les réponses à ses questions.

En soi, j’adore le style de l’autrice, comme toujours, d’ailleurs, c’est clairement ça qui m’a fait continuer l’histoire. Honnêtement, j’ai lu la fin en diagonale malgré tout. J’avais vraiment du mal à apprécier le personnage principal. Mais c’est totalement subjectif, car je ne saurais même pas vous dire pourquoi exactement je ne l’appréciais pas.

Ensuite, l’univers est spécial et ne m’accrochait pas, en tout cas pour ma part. Pour finir, l’autrice me l’a elle-même dit, même si ce livre est paru après, c’est celui qu’elle a écrit en premier, bien avant les autres que j’ai lus. De ce fait, la mise en place de l’histoire est un peu longue, même un peu trop à mon goût. Ce qui a tendance à me faire vite décrocher.

En bref, l’autrice à une toujours aussi belle plume, mais ce livre n’est pas mon préféré d’elle. Je n’ai pas accroché à l’histoire. Mais cela reste subjectif, l’univers pourrait plaire à beaucoup d’entre vous et je vous invite à tenter, car la plume d’A.D. Martel vaut le détour ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Le secret du faucon #1 • A.D. Martel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s