Thriller·Young adult

Comment tu m’as fait mourir ? • Gilles Abier

La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.
Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l’avait écrit ?


3/5 – UN BON THRILLER, MAIS… 😕

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’ambiance
J’ai moins aimé :
La fin

Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, la lecture dont je vais vous parler m’a laissé un goût étrange à la fin de sa lecture. J’ai adoré l’histoire, mais la fin n’était pas à la hauteur de mes attentes, de ce fait, cela à un peu gâché mon appréciation…

Félix est un adolescent différent des autres, de ce fait, il est la raison de moquerie de la part de ses camarades de classe. Même pire que ça, il vit quotidiennement du harcèlement scolaire. À l’école, sur les réseaux, ça ne s’arrête jamais.

De ce fait, pour se défouler, ce dernier va prendre un carnet et écrire la mort de chacun de ses harceleurs. Une mort adaptée en fonction du harcèlement subit. Une fois tout cela écrit, il se sent mieux et referme son carnet. Seul petit problème, il se rend compte le lendemain, que tout se passe exactement comme il l’a écrit…

Ce qui m’a beaucoup attiré dans ce roman c’est clairement le résumé et le principe de base. On a envie de comprendre et de découvrir pourquoi ce qu’il a écrit est mis en application. Est-ce dû à une force mystique comme à la Dead note ou bien quelqu’un qui aurait lu son carnet et fait tout pour que cela se réalise ?

Petit problème c’est qu’une fois le livre refermé, on n’a pas vraiment de réponse à ça ! C’est ce qui m’a justement déçu. Depuis le début de ma lecture j’attendais d’avoir une réponse à cette fameuse question, mais en fait, il n’en est rien.

Après, le style d’écriture de Gilles Abier est vraiment addictif et ce thriller jeunesse est très prenant. C’est ce qui fait que ce livre n’est pas pour autant une déception. J’ai adoré lire l’histoire et découvrir chacun des personnages, suivre l’intrigue…

En bref, si vous voulez lire ce livre et avoir une réponse à pourquoi tout ce qu’il a écrit se produit, ne le lisez pas. Par compte, si je devais vous dire pourquoi le lire, ça serait à cause de la plume de l’auteur. Il rend l’histoire captivante et prenante à souhait. Je serais ravie de découvrir un de ses autres titres à l’avenir !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Comment tu m’as fait mourir ? • Gilles Abier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s