Mangas

The Alexis empire chronicle #1 • Akamitsu Awamura et Yû Satô

Voici l’histoire d’une grande contre-attaque et de la naissance d’un guerrier de légende ! Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de « prince vampire », il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever.
Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire. Plongez au coeur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !


4/5 – UNE HISTOIRE INTÉRESSANTE 😄

J’ai aimé : Le style de dessin et l’émotion
J’ai moins aimé :
Un peu trop de longueur

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Un manga qui m’a intrigué dès que la maison d’édition en a fait l’annonce. Le titre, la couverture, tout m’a attiré. Même si je dois dire que c’est avant tout le style de dessin qui me donnait fortement envie de découvrir cette histoire.

Nous suivons le personnage principal de Léonate. Ce dernier vit depuis qu’il a perdu sa mère, avec sa tante. Cette dernière dirige merveilleusement bien l’empire d’Alexis, c’est même devenu une seconde maison pour Léonate.

Sauf qu’une guerre approche. C’est l’occasion pour notre personnage de montrer à sa tante tout ce qu’il a appris ses dernières années et qu’il sait se débrouiller. Pourtant, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Ils perdront Alexis. Mais Léonate qui maintenant se fait surnommer le prince vampire est entouré de personnes qui comme lui souhaite retrouver leur chez eux. Qui ont une envie de vengeance. Ensemble, ils ont décidé de tout faire pour retrouver leur Alexis qu’ils aiment tant !

L’univers est vraiment très intrigant et surtout bien détaillé. Dès le début du manga, on a plusieurs chapitres qui sont des prologues à l’histoire principale. On nous explique bien comment Léonate en est arrivé à perdre son empire.

Si un petit truc m’a dérangée, c’est le fait que le prologue était peut-être un peu trop long à mon goût. De ce fait, j’avais l’impression qu’on ne rentrait pas tout de suite dans le vif du sujet. Malgré ça, ce prologue était justement quand même très intéressant et prenant, suffisant pour que cela ne me dérange pas plus que cela.

En bref, un premier tome très introductif et intéressant. Qui se termine d’une manière qui nous donne très envie de continuer à suivre notre très cher Léonate. Je suis curieuse de voir comment le mangaka va nous faire évoluer tout ça !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s