Fantasy·Jeunesse

La légende de l’oiseau de feu (Aurora #2) • Vashti Hardy

Les jumeaux Arthur et Maudie partent à la recherche d’un explorateur disparu dans les îles Orientales avec l’équipage de l’Aurora. Sur les traces de celui-ci, et suivis de près par Eudora Vane, leur impitoyable tante, ils découvrent que l’homme était parti à la recherche d’une légende : un quatrième continent, qui serait protégé du reste du monde par de dangereuses créatures… Atteindront-ils cet endroit extraordinaire et surtout, pourront-ils le protéger des convoitises ?

➤ Tome précédent : Tome 1


3.5/5 – SYMPA, MAIS MOINS PRENANT QUE LE PREMIER 🙂

J’ai aimé : L’aventure, l’univers, les personnages
J’ai moins aimé :
Un peu trop de longueur

Je remercie les Éditions Auzou pour l’envoi de cette lecture. Il y a quelques semaines de ça, je vous parlais du premier tome de cette saga, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième qui est sortie récemment.

Les jumeaux Arthur et Maudie ont vécu une aventure vraiment extraordinaire. Malgré leurs jeunes âges, ils ont déjà beaucoup voyagé. Ils ont réussi à réhabiliter leur nom de famille, mais leur tante Eudora Vane prépare de nouveau un mauvais coup…

En effet, un explorateur a disparu dans les îles orientales. Ce n’est pas n’importe lequel, c’est Ermitage Wrigglesworth. Le problème, c’est qu’après avoir entendu une conversation d’Eudora Vane, les jumeaux sont certains qu’elle prépare de nouveau un mauvais coup.

L’univers reste toujours aussi plaisant à lire et à découvrir, comme dans le premier tome. J’adore vraiment l’imagination dont fait preuve l’auteur autant dans le premier livre que dans le second.

Pour autant, j’avais un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire de ce deuxième tome. Certains passages traînaient trop en longueur à mon goût. Cela reste très subjectif bien sûr !

En bref, un second tome plaisant, mais qui m’a moins emballé que le premier. Le style d’écriture de l’auteur reste toujours prenant et captivant. L’univers du roman est magnifique. Une saga vraiment idéale si on a envie de voyager.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s