Coup de coeur·Jeunesse

La maison aux 36 clés • Nadine Debertolis

Dimitri et Tesse partent à l’improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tesse se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d’ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ?
De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché…


5/5 – UNE MAGNIFIQUE ENQUÊTE 😁

J’ai aimé : L’intrigue et la résolution finale
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. C’est un roman jeunesse qui m’a énormément surpris. J’en ai lu plusieurs, souvent j’ai de belle découverte, mais pas des coups de cœur de ce genre !

Dimitri et Tesse sont frères et sœurs et doivent partie en vacances avec leur mère dans un coin paumé. Ils vont aller dans la maison du grand-oncle décédé. En y arrivant, leur mère leur donne un trousseau de clés.

Ils vont rapidement se rendre compte que cette maison regorge de secret. Mais qui était donc ce grand-oncle, que faisait-il avec une si grande maison lui qui n’était pas marier et n’avait aucun enfant ? C’est ce que Dimitri et Tesse sont bien décidé à découvrir.

L’histoire est très prenante dès les premières lignes. J’ai vraiment aimé découvrir la plume de l’autrice. Ce roman, c’est un escape-game à lui seul. On a envie en même temps que les personnages principaux, de découvrir les secrets que cachent chacune de ces portes.

De plus, j’ai été extrêmement ému. Le secret que renferme ce manoir est beau. C’est un message puissant, c’est une leçon de vie et j’applaudis l’autrice pour y avoir pensé. J’avais les larmes aux bords des yeux une fois ma lecture terminée.

En bref, c’est une très belle histoire. Une escape game, une intrigue, une leçon de vie. Il y a plusieurs mots qui pourraient décrire ce livre. Un beau coup de cœur pour ma part !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “La maison aux 36 clés • Nadine Debertolis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s