Mangas

Hitman : Les coulisses du manga #1 • Kouji Seo

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent.


4/5 – BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE L’ÉDITION 😉

J’ai aimé : Le thème, le rythme
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Après avoir découvert le mangaka avec Half & half qui fut un merveilleux coup de cœur, j’étais impatiente de découvrir Hitman. Il y a d’ailleurs un clin d’œil à Half & half dans le manga ! 😉

Kenzaki est un jeune homme qui veut tout faire pour travailler dans l’édition de mangas. Il postule alors pour le célèbre Shônen magazine. Le problème, c’est que rapidement, on le traite comme un moins que rien qui vient juste d’arriver, comme un jeune naïf.

Pourtant, il veut faire ses preuves. Quand il rencontre Tsubasa, la première mangaka dont il aura le dossier en charge, il a un coup de cœur. Il est complètement charmé par le manga qu’elle propose. Il se met alors comme objectif de faire d’elle la mangaka numéro un du Japon !

J’avais déjà lu un manga qui parlait des mangas avec Bakuman (même si je n’ai jamais pris le temps de finir cette saga). Alors, autant vous dire, découvrir ce qui se cache derrière, les coulisses justement du manga, m’a directement intrigué.

Le manga est vraiment bien fait et bien rythmé. Pas une seule minute on ne s’ennuie et chaque information est intéressante. Elles nous permettent d’appréhender l’univers de l’édition, tout en suivant l’histoire de Kenzaki et Tsubasa.

En bref, ce manga est vraiment intéressant. Autant par la trame de fond que par les personnages proposés. Kenzaki peut paraître naïf, mais c’est quelqu’un qui est très motivé et qui ne se laisse pas déstabiliser pour autant. Il veut garder ses valeurs et non se plier aux « règles ». Tsubasa est un peu dans la même mentalité que lui et c’est ce qui les rend justement très intéressants !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Hitman : Les coulisses du manga #1 • Kouji Seo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s