Coup de coeur·Mangas

Switch me on #1 • Kujira

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?


5/5 – ENFIN UNE ROMANCE AVEC DE LA COMMUNICATION 😃

J’ai aimé : Une romance plus adulte, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Enfin des histoires d’amour un peu plus adulte, mais surtout, avec des personnages qui communiquent !

Koyori vient de se faire larguer. Elle était depuis deux ans avec un gars, mais elle a appris que ce dernier la trompait. Alors, pour oublier, elle noie son chagrin dans l’alcool. Le lendemain, en se réveillant, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance.

Ce dernier va lui avouer les sentiments qu’il a pour elle depuis longtemps ! Cela serait l’occasion pour ces deux jeunes gens de se mettre ensemble. Mais comment faire pour surmonter ces années de relation amicale. Comment passe-t-on d’une relation d’amis à amoureux ?

J’adore les histoires d’amour, même ceux avec des lycéennes, mais je dois admettre que cela fait du bien d’avoir des un couple un peu plus vieux. Puis surtout, ici, les personnages communiquent. Souvent, je crie sur mon manga au personnage « mais communique » !

Les dessins sont magnifiques, l’histoire est toute douce, les personnages sont très attachants. J’aime beaucoup la problématique qu’on retrouve ici. Comment passer d’une relation qui n’était que de l’amitié à une relation d’amoureux ?

En bref, c’est un beau coup de cœur pour cette nouvelle romance de chez Akata. Une histoire d’amour plus adulte, pour mon plus  grand plaisir. Si vous recherchez une romance qui change, avec Switch me on vous serez gâté !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

9 commentaires sur “Switch me on #1 • Kujira

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s